19/02/2017 à 08:56
Une version n et b de la cathédrale st Maria à Florence, avec sa fameuse coupole
Merci de vos conseils
19/02/2017 à 10:04
Le traitement est lumineux et doux à la fois, moi ça me plait bien, dommage pour l'ombre devant mais ce n'est pas de ta faute, je tamponnerais le point noir à droite.
19/02/2017 à 10:14
merci ! je la trouvais un peu grise et triste…
il me semble que la compression fait des ravages en n et b…
donc, en progres !
19/02/2017 à 10:21
Tu peux l'améliorer mais c'est déjà bien ;)
19/02/2017 à 10:42
Mauri a écrit :
merci ! je la trouvais un peu grise et triste…
il me semble que la compression fait des ravages en n et b…
donc, en progres !
Quand il y a beaucoup de détails, comme sur cette photo avec tous les petits blocs du dôme, des toits et la multitude de noirs et blancs sur les facades, l'algorithme jpeg s'affole et génère beaucoup de pixels qui avec la limitation à 300 kB se détruisent (donc on perd les détails et on génère des aplats). Le jpeg marche bien quand il y a peu de détails car le principe de cette compression est de remplacer les séquences de pixels identiques pas un code indiquant ´il y a x pixels alpha qui se suivent puis y pixels beta…etc'. Par exemple sur un ciel bleu uniforme qui fait 30% d'une photo de 5 MB, jpeg remplacera ces 1.5 MB (30%) par quelques octets indiquant ´il y a une séquence de 1.5 MB de pixels bleus'. Comme on ne peut pas changer la limitation à 300 kB, une solution consiste à diminuer la taille de la photo à 800 pixels par exemple tout en restant à 300 kB.
19/02/2017 à 15:15
@Niala : merci pour ces précisions; je ne les avais plus en tete…