Ceci est aussi une tentative

30/05/2013 à 12:08

Denis09

Hello à tous,

Je ne vais pas vous noyer des photos de la derniere seance, mais j'aurais besoin de vos avis sur 2 tentatives realisées durant celle-ci. (celle-ci et une autre dans la rubrique "Portrait")Sur celle-ci, je voulais quelques chose de tres graphique, pour jouer un peu avec les capacites physiques du modele

200 isos - f/6.3 - 1/160 - 38mm - une softbox a gauche sur son profil et une parapluie sur le visage

Ce sont des tentatives de changer un peu ce que je fais d'habitude afin d'essayer d'evlouer un peu, donc je compte vraiment sur votre feed-back pour analyser les points qui fonctionnent ou pas.

Au plaisir de vous lire.

30/05/2013 à 12:42

pulsa10

La pauvre… elle n'a qu'un bras !    ok… :-f
30/05/2013 à 12:46

solex

Coucou Denis, 

Celle-ci me parle ! La pose est trés graphique et impressionante. Donc pour moi, ton but est atteint. 

Cordialement, 
so|ex
30/05/2013 à 13:20

jeep63

Bon, j'ai commenté la première donc go pour la seconde.

1) Ton modèle est Wahou…

2) La pose est superbe (elle à même pas l'air de forcer la vache…)

3) l'effort se voit sur le pied au sol, les veines et tendons ressortent beaucoup et même si ce n'est pas moche en soi, ça choque par rapport au reste.

4) le Haut de la poitrine et le cou sont trop exposés à mon gout (te connaissant je suis sur que c'est pas cramé mais ça doit pas en être loin par endroit).

En conclusion : j'aime bien et le fait qu'elle n'ai qu'un bras ne me pose pas de problème particulier. :D
30/05/2013 à 13:28

EloahnKAE

mais ! elle n'a qu'un bras (private joke reprise par Pulsa :D)
30/05/2013 à 15:59

Sangua

Blocage sur le bras en moins
30/05/2013 à 16:21

solex

Peut-être qu'elle s'en sert pour s'appuyer sur le fond et s'équilibrer  :-t
30/05/2013 à 16:27

Gatze

J'aime bien que ça soit quasi-cramé et que le modèle se fonde dans le décor.
Et ça ne me dérange pas non plus qu'il lui manque un bras.
Il me semble que le but très graphique est atteind…
30/05/2013 à 16:29

Denis09

solex a écrit :

Peut-être qu'elle s'en sert pour s'appuyer sur le fond et s'équilibrer  :-t

Non non, il est caché dans le pronlogement de son buste, de façon a ce qu'il ne casse pas le graphisme. On a fait plusieurs essais avec le 2ieme bras visible mais sans trouver qqch d'aussi graphique que celle-ci. Peut-etre est-ce une fausse bonne idée finalement cette photo ?   :-t
Sinon, elle tient reellement comme ça tout seule… et longtemps en plus . ;)
30/05/2013 à 16:32

solex

Ah be moi j'étais parti à la recherche du bras désespérement ! Par contre j'aime comme ça. Je l'avais bien dit dans mon premier post  :-y
30/05/2013 à 17:25

tifouille

Coucou,

J'aime beaucoup la pose et le noir et blanc mais, avant même de lire les autres avis je cherchais son bras… :x ça me gêne vraiment, il m'en faudrait un petit bout visible pour pas que cela me perturbe autant.
30/05/2013 à 17:57

solex

A la question : Que regardez-vous en premier chez une fille ? J'aurais jamais pensé que la réponse serait "le bras"

ok je sors ---> 
30/05/2013 à 18:45

EloahnKAE

non non ce n'est pas le bras :p 

mais comme ici il manque ça marque les esprits
30/05/2013 à 20:56

davmer56

l'absence du bras me gêne également
à part ça (mais bon ça me gêne bcp quand même) la pose du modèle est vraiment top : graphique, dynamique et super original
le modèle est très jolie, ce qui ne gâche rien :)
les contrastes me semblent un peu poussées ce qui me donnent l'impression d'avoir des zones surex
;)
30/05/2013 à 23:20

photodatie

Je trouve la tentative plutôt réussit !   :-y
Compte tenu de la pose et de l'effet graphique recherché le bras qui manque ne me dérange pas.
Peut-être une prise de vue plus à hauteur du sujet…