Centre hélio-marin de Pen-Bron

19/08/2010 à 09:57

digo

Bonjour a toutes et a tous :)

Une photo du centre hélio-marin de Pen-Bron en face du Croisic.
les explications ci-dessous m'ont étés données par ZEN, car j'avais posté il y a quelques temps une photo a peu près semblable, et je ne me souvenais plus du nom de ce centre.
Pour celle-ci, j'ai opté pour le Noir et Blanc.
Encore merci a Zen pour les explications :)

C'est le centre hélio-marin de Pen-Bron, c'est un centre de rééducation, il y a juste à côté un grand hôtel domotisé pour permettre aux personnes en situation de handicap d'y venir sans soucis.
D'ailleurs toutes ces personnes étant en soins ou qui y travaillent vont devoir partir sur Saint-Nazaire (moins agréable, on est bien mieux au bord de la mer) car ils vont faire de ces lieux un truc touristique, genre hôtel ou complexe sportif pour riche.
Il y a film qui a été tourné la-bas "Marthe", on a eu l'occasion d'avoir la visite de Bernard Giraudeau, Gérard Jugnot... lors du repas de noël, c'était bien.

[img=Centre hélio-marin de Pen-Bron]http://nsa18.casimages.com/img/2010/08/19/100819115848109467.jpg[/img]
19/08/2010 à 10:47

Cardman

Il y a vraiment une atmosphère dans cette photo :) !
C'est sans doute le noir et blanc, les éclaircie des nuages donnent toute une ambiance que la couleur ne pourrait jamais rendre, bravo, j'adore :D !
Juste question compo: j'aurais cadré plus à droite histoire de faire rentrer les deux voiliers dans la photo, à voir :/ ...
19/08/2010 à 10:54

digo

Merci Cardman, tu as raison pour la compo, un cadrage plus a droite aurait été plus judicieux.. :)
19/08/2010 à 11:01

tulio

Si je peux me permettre, je trouve que le cadrage est plutôt réussi (même s'il peut sembler trop symétrique, après c'est une affaire de goût) et donne une impression d'entonnoir. L'oeil est attiré pour le coup par le centre de l'image (effet accentué par la partie plus étroite de la plage sur la gauche).
19/08/2010 à 11:07

digo

@ tulio : ta remarque n'est pas fausse, je ferais mieux la prochaine fois ;)
23/08/2010 à 08:20

cece1508

Belle photo
par contre au niveau cadrage, j'aurais essayé d'inclure les voiliers :)
23/08/2010 à 08:48

Darth

[quote=cece1508]Belle photo
par contre au niveau cadrage, j'aurais essayé d'inclure les voiliers :)[/quote]

Tout à fait d'accord !