18/01/2015 à 15:06
Une photo prise ce matin, sur les marches de la grande arche de la Défense ; certainement un classique dans le genre en photographie mais tant pis, celle-ci, elle est de de moi ! :P J'espère que vous apprécierez quand même ? !
18/01/2015 à 15:14
Merci Flambidou !
Est-ce que c'est mieux après ce léger recadrage ?
18/01/2015 à 18:35
Tu as raison de revendiquer ta photo, elle est sobre et très bien composée à mon sens…
Je n'étais pas gênée par le niveau mais en effet ta deuxième version séduira davantage ceux qui ont le niveau avec la bulle dans les yeux :)…
Elle parait bien seule cette dame sur cette envolée de marches… mais où cela va t'il l'amener ?
18/01/2015 à 18:49
Merci à vous d'être passés par là ! ;)
18/01/2015 à 18:53
Samedi, je suis allé me culturer un peu en suivant un stage sur l'analyse d'image. L'excellent intervenant nous disait : prenez une figure géométrique, placez y des humains et vous avez gagné.
Parfaite illustration.
18/01/2015 à 19:16
La femme casse cet ensemble de ligne parallèle et c' est super sympa.
Pour avoir déjà tenté de prendre la grande Arche en photo son coté blanc est gênant niveau luminosité ( elle fait mal aux yeux si on expos trop ). Et toi c 'est
plutôt pas mal.
Après tu peux essayer de les assombrir légèrement pour voir ce que sa donne, je pense que ça peut-être sympa.
Tu fais des sorties sur la Défense toi aussi alors ?
18/01/2015 à 19:17
J' ajoute que j' aime bien et je suis jaloux de pas l' avoir fait plus tôt.
18/01/2015 à 20:11
Ce n'est pas parce qu'il y a des classiques qu'il ne faut pas faire sa propre version :)
Pour ma part, j'aurais préféré le personnage plus bas sur les marches… mais bien sûr, avis très perso ;)
18/01/2015 à 20:14
Matt78955 a écrit :
La femme casse cet ensemble de ligne parallèle et c' est super sympa.
Pour avoir déjà tenté de prendre la grande Arche en photo son coté blanc est gênant niveau luminosité ( elle fait mal aux yeux si on expos trop ). Et toi c 'est
plutôt pas mal.
Après tu peux essayer de les assombrir légèrement pour voir ce que sa donne, je pense que ça peut-être sympa.
Tu fais des sorties sur la Défense toi aussi alors ?
Sortie ce matin même ! J'y étais dès 8h30, mais le peu de monde gêne finalement ! Pas assez d'humain à mon goût ! On n'est jamais content finalement : quand y'a trop de monde, on râle, et quand y'en a pas assez, on râle aussi ! ;)
Quant à la blancheur des marches, je l'ai un peu accentuée au contraire car j'aime bien avoir des "vrais" blancs et des "vrais" noirs, surtout sur ce genre de photo plutôt épurée et graphique.
Et merci pour ton sympathique en tous cas !
18/01/2015 à 20:15
Merci à vous trois également Vagabond, Nicolas83 et Rougetois (malgré la position de la dame qui ne te sied pas totalement ! ;)). :D
19/01/2015 à 22:21
Je suis fan, c'est peut être un classique, mais bien traité et très efficace.
Je suis aussi jaloux, car j'ai fait des photos au même endroit 48h avant ton passage (y compris sous la passerelle du Japan Bridge, cf ta photo du jour également très réussie…), et pour ma part, ma copie est à revoir…
19/01/2015 à 22:27
Parfait. Je n'avais pas vu.
La 1 pour moi.
Vraiment extra cette photo. Vraiment !
EDIT.
Tiens, je viens de lire les avis concernant le niveau.
Hé. Ne pas oublier qu'avec certains types de cadrages, même si c'est pas horizontal, on est proche de l'effet d'optique.
C'est le cas dans la 1 et moins dans la 2. Lié à l'alternance des contrastes.
Donc, crois-moi, Jesseb, fais confiance à ta première intuition.
Pas la peine de faire du rectiligne car la force de l'image est sans l'illusion d'optique, tout juste rompue par la silhouette !
20/01/2015 à 10:35
Ca me donne des idées ce genre de photos. Merci de l'avoir postée.
Perso, je la trouve un peu trop contrastée mais c'est une question de goût.
Sinon, juste pour voir, est-ce qu'on ne pourrait pas avoir un effet en :
- s'arrangeant pour avoir la ligne horizontale au milieu de la photo
- en accentuant la distortion pour que les lignes de fuites des autres marches convergent plus vite à droite de la photo ?
28/01/2015 à 20:26
La photo évoque dès le premier coup d'oeil le sentiment de solitude ; en cela, c'est un cliché très "efficace". Et ça lui donne une force et une beauté supplémentaire. Donc bravo.
29/01/2015 à 18:47
Merci Exiana !
Pour le visage, désolée, je n'ai pas de photo de face ! Je n'ai pas couru assez vite ! :P