24/02/2016 à 11:49
Bonjour
Voici une photo de sculpture de femmes. J'ai tenté de choisir un point de vue en cohérence avec le titre " c'est ta faute". Qu'en pensez-vous ? Prise de vue, PT ?
24/02/2016 à 13:28
Bonjour,
Beau sujet…
C'est toujours facile de le dire après, mais j'aurais essayé une pdv plus plongeante, par dessus l'épaule du personnage à l'extrême gauche, pour accentuer l'effet accusateur.
Pour le PT voici ma vision… qui ne vaut que ce qu'elle vaut. Avec l'histo pour que tu vois les cut off aux extrémités et le gris moyens un peu sur la gauche.
Il y a bien mieux à faire et quand les ténors du PT vont passer par là, je vais avoir l'air d'un comique troupier… Tant pis ;(
Il y a peut être un coup à tenter en déformation de perspective pour accentuer la plongée, mais je 'ai pas les outils sous la main.
Pour le grain c'est une option que je n'utilise jamais ayant tellement souffert des émulsions poussées à 1600 Iso… mais je te parle de l'antiquité.
R.
24/02/2016 à 20:57
Merci déjà à vous deux ! je peux y retourner, donc je vais essayer un point de vue différent
J'espère que Silver passera…
25/02/2016 à 07:33
N'oublies pas ton petit tabouret si tu y retournes :-))
25/02/2016 à 08:23
J'aime bien l'angle de vue, par contre ça manque de progressivité netteté/flou. J'aurais fermé un poil plus pour avoir cette progressivité.
Le traitement me semble plutôt bien (bien mieux que la proposition trop accentué)
25/02/2016 à 10:33
C'est pas faux JMK, plus je la regarde moins je la trouve pertinente ma proposition… comme quoi !
25/02/2016 à 21:44
merci pour vos retours… ça fait bizarre de se balader avec un tabouret… :)
28/02/2016 à 21:19
Vagabond a écrit :
Plutôt d'accord avec @Jmk (pour une fois qu'on le voit par ici :P). Faut l'ouverture potentielle aussi (et la distance). L'avantage de ton PT N&B par rapport à @Rian Eppt (qui m'a l'air plus qu'un amateur éclairé) c'est que le ciel est moins gênant dans ce que tu veux montrer. Évidemment on pourrait pousser les curseurs et avoir un ciel blanc "pur" au détriment de ta compo. Là ce qui pourrait "choquer" c'est cette ligne d'horizon qui scalpe presque la fautive. Hormis ces détails je trouve que tu t'es grandement améliorée depuis ton arrivée ici. Bravo à toi pour cette progression.
Merci à vous pour vos conseils très pédagogiques et merci à toi Vagabond ! :)