01/04/2014 à 22:09
Bonjour PP's, Comme l'indique le titre j'ai maintenant une version gratuite de Photoshop et j'apprends lentement, j'ai utilisé les curseurs à la légère, car j'ai une tendance à aller trop loin,
La photo est avec le Nikkor 50mm f/1.8 sur le d3100, pas de flash ni réflecteurs, pour les cheveux Chloé, elle est rousse, donc ce n'est pas noir ou blanc !
Merci pour vos commentaires.
02/04/2014 à 12:07
HI Tones,
You have the same problem here with the sky. In this case, you have 2 solutions :
1- you frame your picture in a way that you can completly exclude the sky, or by finding another spot or by using a longer lens.
2- you use speedlight (and preferablity something to diffuse the light, like a softbox, an umbrella, a bedsheet…) : you expose for your sky and the TTL of the flash will do the exposure for Chloé. Pay attention if that you have to use high speed sync, you may have to use more than 1 speedlight (when using in high speed, they loose power)
For your black and white, it' a little to grey and uniform for me. I think the problem come from the original lighting but maybe you can improve it with a better BW conversion.
02/04/2014 à 21:40
merci pour vos retours mes amis, Bon on oubliée le fond ici :-set focus sur le correction sur le N+B fait avec Gmic dans GIMP
voila le nouvelle, le photo je trouve avec plus du peps ! et moins gris comme le première
02/04/2014 à 21:57
Bonjour Tones,
Je partage l'avis de Denis, le ciel est vraiment cramé et le traitement N&B un peu grisouille. Comme je rencontre souvent ces mêmes problèmes sur mes photos, j'ai essayé sur ta photo un autre traitement pour voir comment améliorer les choses en PT, voici le résultat.
Bien évidemment j'enlève si demande.
Pour le ciel, j'ai appliqué un filtre gradué afin d'atténuer la zone cramée, et j'ai éclairci les ombres dans les cheveux, sur le visage et les vêtements avec un pinceau de retouche localisé
Je pense que ça doit pouvoir encore être amélioré surtout si tu as photographié en Raw.
Edit : j'ai posté mon message avant de voir ta nouvelle version…
02/04/2014 à 22:53
bonsoir SMACeTC, merci pour votre traitement et explications, bien sûr, vous pouvez laisser la photo ici pour les autres à apprendre, que pensez-vous de la dernière ?