Chacun dans son nuage…

10/10/2014 à 15:56

Lagad

Le grand frère plutôt physique atteint par son saut le nuage, le petit frère, lui, est dans le sien, dans sa tête… :)

11/10/2014 à 14:19

Stef6

Bonjour et bienvenue,
J'aime ton image, tout particulièrement l'attitude du petit frère. Au départ je trouvais le grand un peu bord cadre mais en fait je pense que ça participe à donner cet effet de jaillissement.
Par contre j'aime moins ton traitement Noir et Blanc que je trouve un peu terne. Comment tu y es-tu pris pour le faire ?
A bientôt.
11/10/2014 à 14:53

Krisprolls

Steph 6 a parfaitement vu l'essence de cette photo, je crois : le contraste entre d'un côté, le fameux jaillissement dynamique du grand à droite, et de l'autre l'aspect de crispation boudeuse du petit à gauche. L'un en haut, en mouvement, l'autre en bas, statique. Tout les oppose ! C'est très bien pris. Pour moi, c'est une bonne photo.
Le traitement effectivement pourrait ajouter un peu de peps à l'image, mais sans faire perdre de vue ce qu'elle raconte, l'enfance et ses avatars…
11/10/2014 à 16:34

Lagad

@Stef6 et @Krisprolls  merci pour vos commentaires !   Effectivement à la lumière (et çà tombe bien puisqu'il en manque  :)) de vos remarques, un peu plus de contraste aurait été bénéfique… D'autre part, le garçon très à droite, c'est aussi pour donner cette impression de hauteur puisqu'il saute en fait de gradins que je ne voulais pas sur la photo.