10/10/2014 à 15:56
Le grand frère plutôt physique atteint par son saut le nuage, le petit frère, lui, est dans le sien, dans sa tête… :)
11/10/2014 à 14:19
Bonjour et bienvenue,
J'aime ton image, tout particulièrement l'attitude du petit frère. Au départ je trouvais le grand un peu bord cadre mais en fait je pense que ça participe à donner cet effet de jaillissement.
Par contre j'aime moins ton traitement Noir et Blanc que je trouve un peu terne. Comment tu y es-tu pris pour le faire ?
A bientôt.
11/10/2014 à 14:53
Steph 6 a parfaitement vu l'essence de cette photo, je crois : le contraste entre d'un côté, le fameux jaillissement dynamique du grand à droite, et de l'autre l'aspect de crispation boudeuse du petit à gauche. L'un en haut, en mouvement, l'autre en bas, statique. Tout les oppose ! C'est très bien pris. Pour moi, c'est une bonne photo.
Le traitement effectivement pourrait ajouter un peu de peps à l'image, mais sans faire perdre de vue ce qu'elle raconte, l'enfance et ses avatars…
11/10/2014 à 16:34
@Stef6 et @Krisprolls merci pour vos commentaires ! Effectivement à la lumière (et çà tombe bien puisqu'il en manque :)) de vos remarques, un peu plus de contraste aurait été bénéfique… D'autre part, le garçon très à droite, c'est aussi pour donner cette impression de hauteur puisqu'il saute en fait de gradins que je ne voulais pas sur la photo.