Chapelle du CHU d'Angers

07/11/2015 à 12:55

HAG

Bonjour à tous ! Je vous partage une prise de vue faite hier avec les brèves étapes de retouche. 
Il s'agissait de la chapelle du CHU d'Angers, en raison des travaux quasi omniprésents sur le site du CHU j'ai du prendre la photo en contre plongée pour masquer une partie des tôles de chantier. 
Comme vous pouvez le voir il en reste quelques unes de visible en bas à droite de la photo. (étape 1)

Dans un premier temps je passe la photo en noir et blanc sur Lightroom, j'ajuste le mélange noir blanc de chaque couleur pour arriver au résultat escompté. Je vous épargne les nombreux autres réglages personnels que j'effectue sur Lightroom, je suis très chiant sur ce que je veux obtenir comme rendu ^^ ! (étape 2)

Puis je passe la photo sur Photoshop pour masquer les tôles et accessoirement les poussières sur le capteur (maudites poussières…). (étape 3)

07/11/2015 à 13:25

SuShY**

Merci pour le déroulé, la version couleur ne me disait rien du tout mais en descendant et en voyant la 3, ça me parle tout se suite ! Joli n&b, un peu de nuage, bref ça passe pour moi.
07/11/2015 à 13:38

HAG

Merci SuShY** :) j'avais clairement envie de renforcer la dureté du ciel et des nuages pour créer cet aspect orageux en arrière-plan.
Lightroom fait des merveilles  :D