Chateau hanté à NYON ( Suisse )

02/08/2012 à 13:29

Henry

Ce chateau est une forteresse romane datant du 12é siécle et rénové au 16é , il est juché sur un promontoire dominant le lac Léman.
A ce jour il sert de batiment administratif .
02/08/2012 à 16:13

JonathanBailleul

Le noir et blanc a été fait sur la base d'un filtre infrarouge, non ?
Y a t-il des photos de l'intérieur ?
Dommage qu'on ait peu de détails sur le contexte de la PdV, la technique utilisée, le message, etc. Dommage aussi que la tour de droite soit un peu coupée. M'enfin, c'est pas toujours évident. :)
02/08/2012 à 18:01

Henry

Je répond à toutes ces questions qui sont légitimes ;)

Pas de traitement spécial , c'est une photo couleur bien contrastée ( car le chateau est blanc ) transformée en N et B par mon ami "Picasa" tout simplement .
Je n'ai pas visité l'intérieur , la tour de droite n'est pas coupée ( si on veut ) j'ai fait exprés de placer cette branche d'arbre qui donne du relief et de la pronfondeur à la photo ( A mon avis :P )
03/08/2012 à 19:05

paced

Il est joli ton château,dommage il n' rien de "hanté"… :-t   .Bravo pour la netteté de la photo 8-)
03/08/2012 à 19:17

Henry

PACED >> Non non il n'est pas hanté :D  :D , juste pour faire un titre accrocheur ! :P  Merci pour ton com .
09/08/2012 à 21:18

Izaika

Je vis à quelques minutes de Nyon et j'avoue que le titre m'a fait froid dans le dos ! Lol.
J'ai aussi l'impression que la tour de droite est coupée en haut. Et l'homme en bas qui se balade avec sa valise m'attire l'oeil. Sinon le contraste rend plutôt bien je trouve :)
10/08/2012 à 08:00

Henry

Izaika >> Merci pour ton , com . Pour le personnage impossible à éviter car il y avait pas mal de monde dans le secteur et le j'ai pu en éviter un max !   8-)
10/08/2012 à 14:15

Henry

Merci de ton com , je vais m'y atteler ;)