23/03/2015 à 10:44
salut
Allez je viens faire un tour dans les fils dédiés afin de prendre conscience de tout ce qu'on rate en étant seulement sur la pdj.
Je vous présente une photo faite ce weekend sur Guérande, le ciel était blanc de chez blanc, j'ai tenté de récupérer comme j'ai pu, mais le post traitement n'est pas une discipline dans laquelle je suis toujours à l'aise, je suis assez instinctif, touche après touche je bidouille jusqu'au résultat qui me convienne le plus.
Alors merci d'avance pour vos conseils et vos regards
23/03/2015 à 11:06
Ah Guérande, j'ai adoré cette ville, enfin ça partie fortifié, d'ailleurs je pense y refaire un tour cette année quand je serai en vacance pas loin de là.
Alors pour ce qui est de ta photo, je trouve que ça manque de profondeur de champs, f/4.5 c'était peut-être pas assez, tu aurais pu je pense fermer plus et vu ta vitesse ça t'était tout à fait possible, car la on voit que la tour n'est pas net.
Pour ce qui est du traitement tu as raison d'y aller de manière intuitive et manette par manette.
Ici le résultat est pas trop mal je trouve.
24/03/2015 à 07:08
merci shoube pour ton passage et tes encouragements, oui guérande est vraiment sympa
24/03/2015 à 18:13
Ouep bien plus que le Pouliguen même si le port est pas trop mal pour une petite balade, j'ai bien aimé le Croisic aussi mais sans en faire le tour, peut être cette année du côté du port ça à l'air pas mal.
24/03/2015 à 18:28
Comme @shoube ! Du moins pour la partie technique car je ne connais pas Guérande.
Tu aurais pu fermer plus et également baisser la sensibilité. Ce n'est pas utile d'avoir une vitesse de 1/3200s ici.
24/03/2015 à 19:11
shoube a écrit :
Ouep bien plus que le Pouliguen même si le port est pas trop mal pour une petite balade
Au niveau de la ville certainement, mais côté plages le Pouliguen a quand même quelques petits coins biens sympathiques ! ;) (allez, là j'avoue que je parle avec mon coeur ^^)
Sinon la photo me plaît bien, il s'en dégage une certaine tranquillité :)
25/03/2015 à 19:19
Arf j'avoue que je suis pas fan du pouliguen, comme dit son port est pas mal, mais après bof.
25/03/2015 à 20:46
merci yom, je te suis sur mes réglages qui ne sont pas les plus judicieux et merci à toi Flashclac, j'ai pas trop fait le pouliguen dur de tout voir en un weekend et qui plus est de grande marée du siècle