12/03/2015 à 21:20
Bonsoir,
une scène de rue, traitée en NetB. j'ai l'impression qu'elle n'a pas trop aimée la compression, merci d'avants pour vos avis.
13/03/2015 à 21:18
J' aime bien l' idée de toutes ces vies qui se croisent, à une intersection, quelque secondes. :-y en plus on a des gens qui ont l' air assez différent.
Par contre le "levi's" attire beaucoup l' œil et dans il n' est pas nécessaire dans la vision que j' ai de la photo.
14/03/2015 à 09:46
Merci beaucoup Cherpiedmainfroc, ton avis m'est utile, car au premier abord je n'avais pas été gêné plus que cela pas ce détail (imprégné par mon choix de composition), mais maintenant que tu me l'a dit, mon regard ne s'accrochait que sur cela… Je viens de faire une retouche (pas évident dans LR) pour arranger cela ;).
14/03/2015 à 15:21
Ton traitement N&B me paraît trop sombre, avec prédominance de gris. Je l'aurais éclairci un peu,
comme ceci.
Pour la composition, à la prise de vue, j’aurais cadré plus à gauche, donnant davantage d’espace devant le regard de la fille au premier plan, et attendu que le garçon de droite ait fait un pas de plus, réduisant ainsi la présence de la vitrine du marchand de jeans.
14/03/2015 à 15:21
Ton traitement N&B me paraît trop sombre, avec prédominance de gris. Je l'aurais éclairci un peu,
comme ceci.
Pour la composition, à la prise de vue, j’aurais cadré plus à gauche, donnant davantage d’espace devant le regard de la fille au premier plan, et attendu que le garçon de droite ait fait un pas de plus, réduisant ainsi la présence de la vitrine du marchand de jeans.
14/03/2015 à 15:58
Très belle scène de rue….j’aime beaucoup……je lis des ombres un poil bouchées….mais le rendu est très bon :-y.
Je note l’indifférence des gens :-f….aucun des regards ne semble avoir vue le musicien.
14/03/2015 à 19:28
Merci pour vos avis respectifs SilverDot (ta proposition de cadrage aurait peut être apportée autre chose effectivement mais j'aurais peut être aussi perdu le regard du jouer d'accordéon, pour le NetB probablement un entre deux entre ma version et la tienne car je la trouve un poil trop clair), Canonier (oui, un peu trop sombre, comme l'a déjà souligné Silver Dot, mais content que cette composition te plaise, comme tu pas un regard pour ce musicien de rue…).
17/03/2015 à 20:39
Tu aurais dû laisser les deux versions pour que tout le monde puissent comparer. Ce n' est pas grave, on voit l' enseigne sur la version de silverdot ( qui fait ressortir des blancs un peu absents sur ta version ).
17/03/2015 à 21:19
Pour sûr je préfère la version sans maintenant. Pour le NetB je tenterais de la retravailler autrement pour m'approcher d'une version plus proche de SilverDot, que je remercie encore pour ces conseils et propositions sur les NetB qui ont ont le mérite de lancer les débats sur les monochromes, et sont aussi souvent sources de progrès.