02/08/2011 à 18:36
Petite sortie ce matin dans une écurie… je ramène cette photographie que j'ai passée au noir et blanc. Je trouvais que cela lui allait bien.
Qu'en pensez-vous ?
02/08/2011 à 19:59
Salut
joli ton noir et blanc
03/08/2011 à 06:17
merci Dominique et Zaia,
il y avait une très forte luminosité, j'avais très peur de " cramer " le cheval avec une grande ouverture… mais tu as raison, j'aurais dû faire un arrière plan plus discret, pour une autre fois…
03/08/2011 à 10:31
c'est exact, j'y ai songé au moment même où je cliquais pour enregistrer mon message… lol comme quoi, je suis loin d'être encore au point… mais j'apprends, j'apprends… ;)
03/08/2011 à 10:40
bon eh bien, je me lance,
admettons que j'avais donc ouvert au maximum ( et que ou le boîter avait assumé la partie vitesse ou que j'avais choisi une vitesse très élevée, peu importe ), le fait d'avoir pris une grande ouverture, n'aurait-il pas joué sur la netteté du cheval : plus on ouvre, plus la zone de netteté est réduite, non ?
ensuite, faudra que je me mette sérieusement aux différentes mesures…
03/08/2011 à 15:07
il est bien beau, ton cheval…
la profondeur de champ dépend aussi de la focale utilisée et de ta distance par rapport au sujet (en plus de l'ouverture)
sans parler des différentes tailles de capteurs :-i
03/08/2011 à 15:32
merci FerryV pour le cheval…
05/08/2011 à 01:27
Normalement il y a un indicateur d'exposition dans le viseur quand tu pousses le declencheur a mi-course. Toujours verifier avant de declencher.
Sinon la prise est pas mal. ^^ Je suis pas tres cheval mais de temps en temps comme ca j'aime.