26/05/2015 à 22:02
Bonsoir,
J'ai travaillé une photo de ma série, du début d'année, sur la Baie d'Authie que j'avais écarté en première intention.
Je vous propose cette chevauchée qui n'est pas dans les blé mais sur la plage !
j'ai fais un développement N&B assez classique, recadré au format 3 :1 pour donner plus de dynamisme et ajouté du flou partout, sauf sur le cheval et sa cavalière bien évidement, pour y ajouter une sensation de mouvement, de vitesse (et détacher encore plus le sujet).
Voila, merci d'avance pour vos retours.
1er version :
2nd version :
26/05/2015 à 23:35
Le format est inhabituellement très panoramique, mais pourquoi pas ! :P
L'idée me plait plutôt bien, par contre on voit assez sur la version HD que le sujet a été détouré avec un cercle pour le flou ajouté ;)
Dans la composition la côté au fond gêne un peu la lecture mais la plage tout en longueur avec le sujet qui se détache est plutôt agréable.
27/05/2015 à 00:41
Personnellement la côte ne me choque pas, ça permet de fermer un peu le cadre et aider le lecteur à se concentrer sur le mouvement de la cavalière.
Par contre, même si en petit ça rend très bien (et le format 3 :1 original est idéal ici), j'aimerais bien voir la photo dans une plus grande définition pour me rendre compte de la correction en terme de flou… souvent ça fait halo et c'est souvent artificiel.
EDIT : en effet, l'ombre de la cavalière et de son cheval sont bizarres… floues. A corriger, c'est pas très esthétique et ça montre un peu le "truc" de la photo ;)
27/05/2015 à 18:42
Tout a fait d'accord avec les copains du dessus
Je rajouterai que sur le full il y a des liserés (peut être de détourage) autour du cheval
27/05/2015 à 21:12
Merci pour vos retours ! :-y
Alors est ce que j'ai essayé d'en faire trop avec le flou ou est ce que j'ai fais le faignant pour le traitement de la cavalière et de son cheval… la vérité doit être au milieu. En tout cas vous êtes tous unanimes sur le rendu HD.
Je me remet au travaille pour vous proposez une version de meilleur facture !
-
Edit
La voila, à vous de me dire si c'est mieux !
28/05/2015 à 00:29
Très belle image, le léger flou sur les sabots du cheval donne le dynamisme qu'il fallait à l'image, pour moi plus besoin d'y toucher, c'est très bon !
28/05/2015 à 09:51
Très belle image, la dernière version est bonne.
Juste une remarque dans la lecture de cette image, le sens de course du cheval t’emmène de droite à gauche alors que que le fonds de l'image produit l'effet inverse.
28/05/2015 à 22:04
C'est vrai @SuShY** !
Le cheval nous amène vers la gauche et la mer vers le point de départ, c'est d'autant plus accentuer avec le brise vague.
Et on repart pour un tour ! :D Mais globalement cela ne me dérange pas, on est en dynamique dans cette photo.
28/05/2015 à 22:12
JP5962 a écrit :
C'est vrai @SuShY** !
Mais globalement cela ne me dérange pas, on est en dynamique dans cette photo.
Moi non plus, je voulais juste le souligner.
28/05/2015 à 22:15
Chouette photo, ! (Pas tres constructif, mais c'est ce qui me viens la tout de suite ;) )
29/05/2015 à 07:55
C'est bien vue @SuShY** :-y
Merci @blackangel :)