08/03/2016 à 15:55
Je poste une première photo ici. Elle n'est pas récente, puisque je l'ai prise au mois de février 2012, par un jour de gros temps à la pointe de la Parata à Ajaccio.
09/03/2016 à 10:29
jiheme a écrit :
Jolie pano, manque un poil de contrastes pour mettre en valeur le ciel.
Merci à toi d'avoir pris le temps de commenter ma photo.
Le ciel pourrait effectivement être plus contrasté. Mais je suis adepte d'un traitement léger des images. Je n'aime pas dénaturer l'ambiance d'une prise de vue. Il s'agit ici d'un ciel d'hiver, par un jour de gros temps, pas d'un ciel d'orage.
C'est un parti pris que j'assume.
11/03/2016 à 17:04
L'image et la composition sont sympa, par contre ton image manque de pep's. Pour un gros temps je trouve les nuages bien blancs
12/03/2016 à 10:55
A-lexis a écrit :
ton image manque de pep's. Pour un gros temps je trouve les nuages bien blancs
Merci à toi d'avoir commenté mon image.
Comme je le disais dans mon précédent message, je ne suis pas adepte des post-traitements qui dénaturent l'ambiance de la prise de vue, même si je sais que cette approche est (malheureusement selon moi) très en vogue. Il y a déjà un travail plus prononcé qu'il n'y paraît sur le ciel. J'ai d'ailleurs réalisé plusieurs tirages de cette photo et j'ai trouvé le résultat plutôt convaincant.
Après, je respecte évidemment le fait que d'autres personnes auraient interprété différemment une telle image.
13/03/2016 à 14:14
Belle image même si, pour ma part, le pano ce n'est pas un format que j'apprécie. Je trouve que ça écrase l'image surtout pour les grands espaces comme ici.
Pour le traitement soft, il me convient bien même si j'aurais peut-être tenté de charger un peu plus le ciel.
13/03/2016 à 17:49
Pour le format panoramique, je précise qu'il s'agit d'un assemblage de plusieurs prises de vue et non d'un recadrage.