Cimetière dans la brume

17/11/2010 à 17:24

marilyn

Hier matin, première fois depuis des semaines, le ciel n'est pas gris mais on a un brouillard à couper au couteau. Du coup, je me suis fais une petite ballade "en ville", mon appareil autour du coup. Et devinez sur quoi je tombe... le cimetière. Vu que cela collait avec l'ambiance, j'ai fais quelques petites photos... J'ai même eu la chance de tomber sur un fossoyeur en train de creuser...

Ici, juste une vue d'ensemble. J'ai recadré la photo originale car le ciel était trop grand. Et j'ai gommé les détails d'arrière plan.

J'attend vos commentaires !

[img=Cimetière dans la brume]http://images4.hiboox.com/images/4610/bd95d131a49c534bf57f98f254c429aa.jpg[/img]
17/11/2010 à 17:28

iTone

Je pense que l'arrière plan est trop clair, mais c'est affaire de goût !

Aussi, redresse un peu la photo, elle penche sur la gauche je crois bien...

Mais à part ça, l'ambiance est bien retransmise c'est bien !
17/11/2010 à 17:46

jp80

Salut marilyn ! L'effet est approprié, bravo pour cette photo intéressante. À ta place, j'aurais peut être essayé de moins surexposer le ciel et la brume : vue l'exposition du premier plan, tu pouvais fermer un peu plus (tu n'étais qu'à f/3,5), ce qui t'aurait permis de capturer une plage dynamique plus importante en débouchant légèrement le premier plan en PP.
18/11/2010 à 22:46

marilyn

plage dynamique plus importante c'est a dire?
Déboucher le premier plan ça veux dire quoi? :)

Je reposte une photo avec l'arrière plan moins surexposé (j'ai appliqué un calque noir sur toute l'image avec une faible opacité dans photoshop, parce que si je baissais simplement l'exposition, des détails apparaissaient dans l'arrière plan)

La photo originale : ( le caca jaune est du a une mauvaise balance des blancs que j'ai du rechanger en format raw, c'est entre autre pour ça que je suis passé en Noir et Blanc )

Et en prime une autre vue du cimetière, légèrement déssaturée

et le fossoyeur, avec un effet de déssaturation partielle :

19/11/2010 à 07:00

PasTec

Bonjour,
Pour la première série, je confirme l'arrière plan trop clair.... Et la présence des noms sur les tombes doivent être illisible ou du moins flouttés.
Pour rattrapper le coup il faudrait que tu travaille avec les niveaux (voir post de Darth sur l'histogramme).
La vu du cimetière en Désat est encore trop clair à mon gout. Baisse un peu la luminosoté et rajoute du contreste pour perdre un peu des détails...
Le fossoyeur est ma préférée ! Tu as pris la photo accroupi (je suppose) j'aurais voulut voir le trou... :rolleyes:

Edit : orthographe... :/
29/11/2010 à 08:11

Ansoo

J'aime beaucoup la derniere ;)
29/11/2010 à 08:25

beef

Belle série. Morbide mais très belle.