17/05/2014 à 17:17
Je me suis amusé à retravailler deux photos de cimetières avec traitenement HDR et N&B : la première est du Père Lachaise, la seconde du Scone Palace en Ecosse (cf photo du jour dans un autre style). Qu'en pensez-vous ? Que vous inspirent-elles ? Merci pour vos commentaires !
18/05/2014 à 15:01
Hello,
J'ai vu ta version couleur de la 2 dans la photo du jour et y a pas photo je préfère celle-ci en NetB !
Sur la 1 le premier plan sombre prend peut être un peu trop de place.
a+ !
18/05/2014 à 16:34
J'aime beaucoup ces clichés. Sur la première il y a toutefois une zone de floue en haut à gauche qui me gêne un peu à la lecture.
20/05/2014 à 00:18
hello ! merci pour vos coms !
@stef6 En effet, le ciel est moins gênant sur la photo NB dans cette version de la photo 2. pour la 1, je pensais que le large premier plan créait un cheminement intéressant vers l'édifice funéraire. Toi tu couperais cette partie ?
@aramon Merci ! Pour le flou en haut à gauche, il était en fait recherché (le bas et les côtés de la scène sont également floutés) pour concentrer le regard vers les tombes du centre. J'ai peut-être trop insisté sur cet effet.
20/05/2014 à 23:06
Bonsoir Messly,
Je ne couperais pas ce premier plan car tu l'as en effet bien cadré et je ne vois pas où tu pourrai rogner. Seulement, même si il guide bien le regard, ça fait quand même un aplat assez sombre et surtout je crois que le flou n'aide pas la lecture. Bref j'aime cette photo mais j'ai une impression générale un peu sombre et je ne suis pas fan du flou. Je n'ai malheureusement pas de piste ou de conseil précis pour t'aider à améliorer la chose du coup mon commentaire ne t'aide pas des masses… A+ !
20/05/2014 à 23:22
Le traitement N&B de la première photo est trop sombre. Le premier plan, cette montée dirigeant le regard vers la tombe. Je pense qu'il te faudrait retravailler le traitement afin d'éclaircir un peu pour déboucher le premier plan et réduire le flou s'il a été ajouté.
Pour la seconde photo, avec le mur en premier plan, je n'accroche pas.
23/05/2014 à 16:20
J'ai une préférence pour la 1ère peut être un peu sombre. J'aimerais voir mieux l'escalier qui mène â la tombe.