16/06/2013 à 11:47
Bonjour,
une photo prise en balade dans le massif du Sancy, déçu par la version couleur j'ai voulu tenté le noir et blanc, est ce convenable ?
Merci de vos avis ;).
16/06/2013 à 12:43
J'aime bien ta photo, çà me rappelle mes randos dans les alpes.
Tu as ici un beau ciel nuancé tout en douceur.
Les 2 plans précédants : le sommet et la forêt à droite çà va.
J'aurai peut être composé le 1er plan différemment pour plus de présence : peut être la barrière de droite positionnée à gauche pour remplir l'espace, avec plus de netteté et une accentuation des strutures du bois (les 2 piquets et la planche au sol sont disgracieux et à mon sens ne jouent pas ce rôle).
Ce ne sont que des propositions, à chacun sa ptite cuisine.
16/06/2013 à 13:48
Merci DaniLys :-y pour ton retour et tes coms très instructifs. Pour ce qui est de la netteté j'aurais dû monter en iso pour avoir + de vitesse ou utiliser le trépied.
J'en mets une 2ème un peu mieux réussi (je pense) :|.
17/06/2013 à 20:58
La deuxième est meilleure pour moi, grâce à ce chalet, point de repère bien placé !
Après, je trouve ton N&B un peu gris, il faudrait le contraster un peu à mon avis.
17/06/2013 à 21:08
Merci Bettyblue :-y pour ton retour et ton point de vue sur la compo et le contraste.
(Pour le contraste j'ai déjà pas mal pousser sur les manettes sous lightroom :-t)
17/06/2013 à 21:21
Oui çà fonctionne bien ici,
avec la rangée de piquets qui nous guide dans l'image jusqu'à la petite maison dont la pointe du toit se découpe bien sur la forêt plus sombre.
Ajouter effectivement légèrement de noirs (avec le pinceau de LR) dans la pature du 1 er plan et contraster ensuite la zone, mais sans l'assombrir globalement.
Mais c'est chipoter, elle est bien comme çà. :-y
18/06/2013 à 20:12
Merci Danilys pour ton com et d'avoir pris du temps… :-y