Collision élémentaire en N&B

09/12/2013 à 11:52

manolive

Rien à voir avec la physique des particules :-i, mais plus avec l'âge du gamin qui s'amusait sur un muret à faire se rencontrer de (très) vieilles Majorette passées entre les mains de plusieurs générations d'enfants.


Cette photo a été présentée à un concours sur le déplacement et les transports.
09/12/2013 à 12:25

Fleur24

j'aime beaucoup le traitement N&B ainsi que la composition ! La photo est sympa !
09/12/2013 à 12:49

altahine

Comme Fleur !
13/12/2013 à 14:02

manolive

Merci mesdames :-w
13/12/2013 à 14:45

Lorenzo

Très efficace ! Rien à dire !
15/12/2013 à 20:52

YannW

Terrible, j'adore ! Traitement aussi très réussi à mon goût.
29/12/2013 à 22:41

lelait1642

PDV intéressante. Après le propos n'est pas clair… On voit effectivement que c'est un enfant, mais sans ton petit texte en dessous, il m'aurait été impossible de penser que ces petites voitures soit aussi vieilles et qu'elles ont en quelque sorte une histoire. 

Je ne comprend pas aussi le vignetage si c'est ton optique ou bien un ajout volontaire en traitement ?

 
06/01/2014 à 14:16

manolive

Lorenzo, YannW merci pour votre passage ;-)
06/01/2014 à 14:25

manolive

lelait1642 a écrit :

PDV intéressante. Après le propos n'est pas clair… On voit effectivement que c'est un enfant, mais sans ton petit texte en dessous, il m'aurait été impossible de penser que ces petites voitures soit aussi vieilles et qu'elles ont en quelque sorte une histoire. 
 


Je ne comprend pas aussi le vignetage si c'est ton optique ou bien un ajout volontaire en traitement ?
 


Merci pour ton avis,
alors je n'ai bien sûr pas la prétention qu'un message se dégage de cette photo… Le propos d'une photo finalement, c'est une interprétation toute personnelle de ce qu'on ressent en la voyant et qui peut ne rien avoir à faire avec l'intention initiale de l'auteur.
Le 17-55 qui a été utilisé ne vignette que très peu en théorie, et je pense qu'il s'agit d'une "illusion d'optique" dans la mesure où toute la partie gauche de la scène était dans l'ombre, et que le sol flou en arrière plan en haut à droite était sombre également.
C'est ce qui doit créer une impression de vignettage, qui moi m'allait plutôt bien parce que ça renforçait à mes yeux l'impact de la zone de netteté.