26/08/2010 à 10:44
Voici des tests sur des cigarettes, je trouve le résultat assez bizarre, dites-moi ce que je pourrais changer :O
combustion de la cigarette: (dommage qu'il n'y ai pas plus de fumée :o )
[img=Combustion de cigarette]http://a.imageshack.us/img716/1133/cig1.jpg[/img]
Avant la combustion:
[img=Cigarette]http://a.imageshack.us/img691/3356/cig2.jpg[/img]
26/08/2010 à 10:52
Le fond noir, c'est bien mais ça aurait été bien de mettre la cigarette en couleur pour qu'on voit le côté orangé de la combustion.
Un peu plus gros, ça aurait été pas mal aussi. :)
26/08/2010 à 10:59
Oui comme cece j'aime le fond noir et le fait de seulement avoir la cigarette, sa lui donne une impression de flotté, en couleurs elle aurait était mieu je pense. :)
26/08/2010 à 11:25
très original, et effectivement il faudrait que tu mettes plus en valeur la combustion annoncée ;)
26/08/2010 à 12:34
Voilà une qui est en couleur (j'aurais du prendre en RAW pour certaines où l'on voit la fumée, car je n'en ai aucune où l'on voit la fumée et qui sont en couleurs :O)
27/08/2010 à 16:51
genial !
[Modération : lien supprimé]
27/08/2010 à 16:59
ben voilà !
nettement mieux, tu as raison il manque maintenant la fumée.
Attention, fumer fait tousser :lol:
27/08/2010 à 19:34
J'ai essayé de photographier de la fumée de bougie, d'allumette. Sans aucun succès, la fumée n'apparait jamais sur l'image malgré de nombreux essais (en rafale ou one-shot). L'explication scientifique pourrait être que la fumée est constituée de très fines particules solides réfléchissant ou absorbant la lumière, dans les deux cas un capteur numérique ne peut les voir (sauf très haute résolution =>25-30 Megapixels).
27/08/2010 à 20:40
Pour parvenir à capter la fumée de la combustion, il te faut un pinceau de lumière arrivant perpendiculairement à l'axe de prise de vue et tombant dans le plan vertical passant par le bout de la cigarette.
Il faut également ce ce pinceau de lumière n'atteigne pas le fond (si on veut qu'il reste noir), ni l'objectif de l'appareil (pour limiter le flare).
Un lampe de bureau (ou un flash) positionnée entre deux plans verticaux (placés de manière à ce que leurs ombres couvrent le fond et l'appareil photo devrait te permettre d'atteindre ton but.
L'idée c'est de reproduire le pinceau de lumière que fournissent des volet entrebaillés dans une pièce sombre. On y voit toutes les petites particules de poussières en suspension dans l'air... pour la fumée de cigarette, c'est le même principe.
Il faut également veiller au temps de pose : trop long, tu risques de perdre du détail dans la fumée qui se déplace pendant la prise de vue.
Bonnes photos.