Comme un tableau dans un parc (n&b)

18/07/2012 à 16:10

Tite créature

Bonjour les Pix potes,

Encore une petite séance avec ma soeur.
Le but ? M'aider à faire des photos d'extérieur en plein cagnard (15h) en vue d'un reportage de mariage.
Un réflecteur, un cadre et de la bonne humeur et voici ce que ça donne.

Et je vous prépare une autre série en couleur donc c'est pour ça que j'ai ajouté (n&b) à celle-ci ;)

1

2

3

4

Les deux autres séries : couleurs, spécial
18/07/2012 à 16:14

michael27

Moi j'adore l'idée du cadre mais je pense que je vais préférer la version coleurs !   :-y
18/07/2012 à 16:21

Tite créature

Merci ;)
Demain la version couleur et après demain, la version spéciale :D
18/07/2012 à 16:22

michael27

Vivement alors !   :D
18/07/2012 à 16:58

Tite créature

Merci de ton intérêt Nos ;)
J'avoue que c'était ma première fois avec un réflecteur, et que j'ai sans doute abusé… Il était positionné vraiment de façon à renvoyer le soleil en plein zénith dans la tronche de mon modèle :( pas très sympa !
J'avais aussi emporté un flash externe en déporté, mais là, je sais encore moins m'en servir, et j'avais l'impression qu'il ne servait strictement à rien ! Surtout qu'il n'était qu'en automatique, aucun réglage possible et qu'il ne se déclenchait pas au dessus de 180…
18/07/2012 à 19:11

fanatique2numerique

la dernière est très bonne. dommage que le coude soit coupé, il était aligné sur le coin haut du câdre. j'aime bien l'idée. 
18/07/2012 à 19:43

levarwest

Comme quoi ça sert cette option de "fan" sans ça j'aurai loupé cette série. J'aime vraiment beaucoup, tu t'en sort à merveille les photos son extra et ton n&b fonctionne trop bien. Tu avais quelqu'un pour te tenir le réflecteur ? Il fait quel diamètre ?  

Quand tu a débuter tu pensais faire ce genre de photo ? Tu a fait une trop belle progression depuis tes 1ère photos ici. 
18/07/2012 à 20:23

Tite créature

Mais dis donc, on est presque dans de l'interview là :D
ça me fait plaisir autant d'enthousiasme !
Merci beaucoup, j'ai pas mal de remarques comme quoi la dernière aurait été mieux en paysage, bah… j'avais aussi envie de resserrer tout ça, après c'est vrai que pour le coude c'est dommage.

Levar, pour tout te dire, j'étais allergique au portrait en commençant la photo, je n'aimais que les paysage… Et maintenant… je ne pense quasiment plus qu'à ça, mais c'est aussi du au fait que je vis en ville, donc pas beaucoup de spots paysage dans le coin !
Sinon, oui, j'avais un assistant sur celles où le modèle est debout, celle où elle est assise je suis assise aussi et j'ai le réflecteur sur moi, il doit faire quelque chose comme 90cm de diamètre, un côté blanc, un autre doré.
Je me suis fait avoir en utilisant le côté doré, du coup la balance des blanc s'affole :)
18/07/2012 à 20:40

Izaika

Ma préférée c'est la 4ème sans hésiter ! La 3ème est un peu trop surexposée, mais sinon ta série est superbe :)
18/07/2012 à 21:43

Billy

J'aime beaucoup la pose très douce de la 1, le bokeh de la deux, et le delire de la dernière même si on peut regretter son cadrage. Une chouette série !
19/07/2012 à 11:26

SuperKarma

Coucou, 

Je voudrais te dire, que j'adore l'idée du cadre, celle que je retiens, sont la 3 et la 4, mes préférées :-)
Pour la 1 et la 2, j'aime beaucoup les fonds. En couleur, comme l'a dit michael27, ça rendrait vraiment bien ^^

Dommage que le cadre de la deuxième photo soit coupé… Enfin, ce n'est que mon avis, peut etre que c'est fait exprès, je ne sais pas ;)
Have fun !
19/07/2012 à 13:54

tioto

Une très jolie série que tu nous fait la, avec une idée vraiment extra :)

la 4 est juste la meilleure pour moi, le traitement, les couleurs tout es parfait, un seul regret néanmois concernant les coudes coupés mais sinon une photo parfaite :-y
21/07/2012 à 10:54

tifouille

Coucou,

Comme pour la version couleur, j'aime l'idée et les poses sont très sympa et… "rafraichissantes". Le noir et blanc me plait beaucoup. Par contre, ça a déjà été évoqué, la lumière est vraiment trop dure, voire surexposée par endroit ça me gêne sur 1 et 3 c'est flagrant. Préférence pour la 4.
Qu'est ce que ça va être quand tu vas maîtriser tout tes nouveaux joujou dis donc ? ! ;)
21/07/2012 à 12:30

Tite créature

Merci à vous :) Je continue à tâtonner, vos avis sont précieux !
27/07/2012 à 08:38

Matayo

Bravo !
Belle exercice bien realisé !

Pour les #2 et #4 le cadrage est un peu serré amha.
Pour le coup la #1 (ma favorite en terme de compo juste dommage que le modele ne nous regarde pas car il y a une belle harmonie de diagonale et le "cadre dans le cadre" est subliment positionné) et la #3 sont cadrées de maniere plus judicieuse je trouve…

Mais la ou je souhaiterai m'attarder c'est sur la lumiere.
1- Le reflecteur : Peut etre etait il un peu pres du sujet. Du coup, il renvois la lumiere en "pleine puissance" et on vire sur la surex. Avec un peu de recul, tu minimiserais surement l'intensité. Le coté blanc sera plus doux aussi je pense…
Mais effectivement, sans assistant (humain ou suport avec pince) pas facile de faire ca toute seule…
2- Le flash : Si la synchro est a 180 max, essaye d'augmenter la puissance flash au max (1/1). Mais pour ce, travail en mode 100% manuel tant apn que cobra. Est ce la facon dont tu procedes ou es tu en mode Av ou Tv avec flash en TTl ?

Quoiqu'il en soit, tu nous en met toujour un peu plus plein la vu !
Merci !
Et continue !

Les futurs mariés vont avoir une serie de tof superbe !