13/03/2014 à 22:36
Alors déjà j'adore ce genre de photo ! Photo qui paraisse non travaillé et vraiment banales mais qui sont finalement très intéressante à regarder.
Ici c'est très bien réussit, format carré super !
J'aime bien la une, la deux me gêne à cause de la neige qui n'est pas uniforme en bas de l'image et la trois je la trouve juste super ! :)
J'aimerais beaucoup faire ce genre de photo un peu "vintage". Bravo pour cette série ! :D
13/03/2014 à 22:50
ahah ! enfin du TLR :)… Les 2 premiéres sont très biens, compos et expos réussies ! du minimalisme, bon style ! Tiens pour info, tu as un posemètre et tu te bases aussi sur une estimation pour le calcul d´expo ?
14/03/2014 à 07:38
Merci pour vos retours ! Effectivement, l'idée c'est d'avoir des images très construites, très "composées", avec un minimum de traitement derrière. Evidemment, c'est un peu austère et ça ne parle pas à tout le monde…
Pour la photo 2, il y a aussi un petit quelque chose qui me chiffonne, mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus, c'est peut être le premier plan en effet.
Concernant le calcul de l'expo, j'ai une vieille cellule à main achetée en brocante, pas très fiable, mais sinon c'est plutôt "à la louche" : je pars du couple 1/125, f 11 (ou 1/250 f8, c'est pareil), qui est assez souple, et je corrige l'expo suivant mon ressenti, en ouvrant ou en fermant. Parfois j'utilise mon numérique pour me trouver une expo de base, en faisant une ou deux photos de test.
24/03/2014 à 11:49
J apprecie tout particulierement le tas de bois. Graphique certes mais il me ramene des siuvenirs anciens.