05/12/2015 à 12:16
Bonjour. Très belle série ou les 2 premières sortent du lot selon moi.
Sur la première, le sujet (fond lumineux et silhouette) sont un poil trop centrés à mes yeux, j'aurais baissé un peu l'apn.
La troisième ne me parle pas trop mais l'ambiance est là et les volatiles apportent un vrai plus.
Le deuxième est ma préférée et de loin. Une compo impeccable et un nb magnifique qui donne une ambiance particulière au cliché. Quel logiciel utilises-tu pour ce NB ?
Pourrais-tu mettre les exifs stp ? ;)
06/12/2015 à 08:51
Merci pour ton retour.
Pour le noir et blanc, au risque de me faire taper dessus, je ne shoote plus en raw mais j'utilise le logiciel de l'appareil (un fujifilm X100T) pour shooter directement en jpeg. c'est l'avantage de son viseur, je trouve. On peut composer très facilement en noir et blanc avec un rendu quasi final dans le viseur. En même temps, je ne fais que du noir en blanc en principe…
Ensuite, j'utilise GIMP pour quelques réglages mais je ne fais pas plus que je ne sais faire derrière un agrandisseur, c'est à dire pas grand chose et donc pas de masquage…
Pour les exifs, il y un moyen pour qu'on puisse les voir sur les images mises sur le forum si elles viennent de flickr ?
La 1ère : F/4 - 1/600s - 400 ISO - 23mm
La 2ème : Idem
La 3ème : F4 - 1/100s - 200 ISO - 23mm
Après, comme il y a plusieurs façons de remplir un même verre, il y a plusieurs façons de prendre la même photo ! ;)
07/12/2015 à 00:43
Merci pour tes explications. ;)
Sinon, je n'exporte pas mes images depuis Flickr. Donc je ne peux te renseigner pour les exifs.