Contemplatif, pensif ou studieux ?

22/05/2012 à 19:18

diabolo

en plein travail d'etude au British Museum pour cette jeune femme…



ou en pleine reflexion dans un pub pour ce monsieur grisonnant.

22/05/2012 à 19:38

Gallynn

J'adore la première Diabolo. Mon oeil a par contre d'abord était attir par le plafond. Est-ce ce que tu souhaitais ?
22/05/2012 à 20:12

diabolo

merci Gallynn pour ton commentaire.

Si ensuite ton regard est descendu le long des colonnes de droite, puis a rencontré la jeune femme qui dessine et enfin s'est dirigé vers les deux bustes à droite, effectivement, je suis plutot satisfait.
Le sens de lecture que je souhaitais donner à mon image semble fonctionner.
Sinon tant pis ! je continue pour faire mieux…

je pense que l'oeil est d'abord attiré par les zones les plus claires.

cette image est d'ailleurs un travail d'étude pour moi aussi.
22/05/2012 à 20:46

Gallynn

Et bien je pense que mon oeil a rencontré les bustes avant la jeune femme…désolée. Après, c'est peut être mon regard qui s'égare ^^

Mais sinon j'aime vraiment la photo dans son ensemble. Elle dégage beaucoup de sérénité.
22/05/2012 à 21:09

Tones

comme toi diablo je lire votre photo de le même façon 8-)
Tones
22/05/2012 à 22:18

SuShY**

Hello, alors moi je mes suis d'abord laissé guidé par les lignes du plafonds avant de descendre sur celui de la fille sur la 1ere. J'adore la photo en tout cas et avec ce coté noir et blanc ca plonge bien dans le contexte. Bien joué !
A++
23/05/2012 à 09:41

Renaud-P

Belles photos Diabolo.
Sur la première j'ai eu le même sens de lecture : le fond à gauche -> passage tout à droite -> retour vers la dessinatrice.
Sur la seconde : le gentleman et sa bière -> la femme au comptoir.

J'aime bien l'ambience de tes 2 photos qui sont très différentes mais se recoupent grâce à l'expression des sujets. Bravo !
23/05/2012 à 10:03

levarwest

Totalement fan (je t'ajoute au passage dans les personnes a suivre, j'ai un souvenir d'une verrière du même musé complétement incroyable). J'aime les deux cadrages complétement different, j'aime tes N&B superbe. J'aime l'ambiance incroyable de la deuxième, très proche de l'argentique.
23/05/2012 à 19:04

diabolo

Merci à toutes et tous pour vos commentaires très positifs, qui bien sur me font très plaisir, et me motivent pour perséverer.
24/05/2012 à 06:04

jeanm

Tes deux photos sont superbes ! Ton B&W est vraiment très très réussi, si tu pouvais dévoiler ton secret … :) 
24/05/2012 à 11:45

Cen

Je ne suis que débutante mais j'aime vraiment beaucoup tes deux photos, le N&B est magnifique. Pour ma part j'ai une petite préférence pour la numéro deux j'adore l'ambiance qui s'en dégage.
24/05/2012 à 12:29

misspaca

Moi aussi j'adore ces 2 photos.

Sur la première les yeux partent directement au plafond puis descendent le long des colonnes et finalement la fille n'arrive qu'en dernière position.
Cette photo est magnifique, une seule chose me gène un tout petit peu, c'est le côté bancal du plafond puisque en définitive c'est lui la pièce maitresse de l'image.

Sur la deuxième j'adore le côté convivial, reposant de ce pub. Le temps semble arrêté, calme et silencieux. J'aime beaucoup également.