Contemplation du bord des quais

03/09/2014 à 06:21

Jezzu

Lors d'une fin d'après midi sur le port de Barcelone.
Je suis assez content de ma photo, j'espère qu'elle vous plaira aussi.

Canon 600D, Tamron 24-70 f :2, 8 VC USD https://www.flickr.com/photos/jezzu/13818231954/in/set-72157642913603034

03/09/2014 à 19:01

jldag

J'aime bien la composition de ta photo quoique pour l'équilibre, j'aurais préféré que le contemplatif soit sur la droite. Par contre j'aime un peu moins le voilier cramé (il n'y a plus de détails sur la coque du navire). :-t
Si tu as trop forcé les contrastes au post traitement ce n'est pas trop grave, il suffit de baisser un peu les hautes lumières. Si par contre c'est à la prise de vue, ça se rattrape difficilement voir pas du tout. ;(
04/09/2014 à 08:02

Jezzu

Merci pour ton retour :)
C'est le contraste effectivement qui est un peu fort, mais il n'y a pas beaucoup plus de détail sur le bateau, seulement les cordages qui ont disparus effectivement… Je regarderai un peu mieux pour améliorer ce point là.
05/10/2014 à 14:48

cedricmartin

J'adore la peinture et le - lien supprimé - :) On y découvre toujours quelque chose de magique et beaucoup d'élégance
26/11/2014 à 13:42

Jezzu

Lyonel a écrit :

Trop contrasté oui et surtout un traitement qui semble être appliqué à l'ensemble de la photo et non pas travaillé par zones.

Navré, j'ai loupé les derniers commentaires. Et effectivement le traitement est appliqué à l'ensemble. 
J'ai essayé de la retravailler en tenant compte de vos remarques mais je ne suis arrivé à aucun résultat qui me plaise. Il y a de petites zones du bateau de cramées (pas grand chose sur l'ensemble) que j'ai pu récupérer mais diminuant le contraste les cordages ressortent et étrangement ça ne fait pas du tout naturel et ça fait vraiment dégueulasse.

Sinon pour le "trop contrasté", j'avoue que pour les n&b j'aime bien (pas dans tout les cas évidemment).