23/07/2014 à 14:43
Pendant nos vacances, nous avons eu un après-midi de pluie. Du coup, bloquée à l'intérieur, je regardais la pluie tomber sur la terrasse. Et là, oh, déclic ! Les gouttes de pluie tombant sur la table de jardin me faisait un appel du pied ! Ni une ni deux, j'attrape mon appareil, et depuis la baie vitrée, bien à l'abri, j'ai pris ces gouttes de pluie "explosant" sur la surface de la table.
Je les ai converties en N&B car je trouve le rendu plus sympa ?
A vous lire…
23/07/2014 à 14:51
Salut !
J'aime beaucoup l'idée et la réalisation me plait bien, je regrette simplement le cadrage final…
J'aurai préféré par souci de facilité de lecture, que le "splash" soit placé par exemple sur la ligne du 3ème tiers…
Ici j'ai l'impression que ton image n'est ni centrée ni excentrée et donc une impression que le cadrage n'est pas contrôlé.
De plus je ne sais pas si c'est judicieux, mais je trouve le splash un peu mou en piqué, ne serait-il pas possible de le booster très légèrement en PT histoire de lui donner légèrement plus de vie ?
J'aime beaucoup le reflet du "splash" sur la table !
23/07/2014 à 15:26
Ou peut être partir sur quelque chose de graphique, surtout avec ce joli N&B ? Du genre un format carré bien centré ?
23/07/2014 à 15:27
J'allais proposer la même chose que Meyrio.
23/07/2014 à 15:39
A bien y regarder, on dirait une couronne d'eau posée sur la table. Dommage que le reflet soit coupé par la bande blanche en bas
23/07/2014 à 15:42
Voilà ce à quoi je pensais… (grossièrement)
A ta demande je supprime ;)
23/07/2014 à 15:49
Merci à vous pour vos commentaires.
J'ai moi aussi essayé de retravailler mon cliché en suivant vos conseils (cadrage et PT) ; dites-moi si c'est mieux ? ! Le "splash" me semble mieux ressortir ? !
23/07/2014 à 15:51
@Dr3amAsouNd : je crois qu'au final, nos 2 PT sont assez proches ? ! ;) J'aime bien en tous cas !
23/07/2014 à 15:53
Au niveau du traitement je n'ai rien retouché sauf la netteté de ton éclat d'eau que j'ai tout de même augmenté.
Après niveau cadrage tu as choisis de centré et moi d'excentrer en coupant du bas.
Si tu le souhaites je retire ! ;)
23/07/2014 à 15:54
Non, non, ça ne me pose aucun problème ! ;)
23/07/2014 à 16:18
Bonjour @jesseb78
Je prefere egalement ta deuxieme version…le splash est plus marque et les details ce detache mieux.
Tres bon fil dans l'evolution des commentaires, et bonne reaction des acteurs…tres cool PP.