Contre un doux baiser… (photos de mariage)
-
Pose partage
-
Forum
-
Noir et blanc
-
Contre un doux baiser… (photos de mariage)
16/03/2011 à 13:09
Je vous soumet ici trois photos du dernier mariage en date (le weekend passé).
Ici ce ne sont pas des photos de reportage mais des photos de couple, c'est à dire des photos posées. J'essaie de me faire oublier j'évite les poses trop traditionnelles que je trouve généralement plutôt "kitch" (bien que je sois forcé d'un faire quelques une pour contenter la famille plus... âgée ) ceci dit il est difficile de ne pas faire du "kitch" en photo de mariage, c'est la toute la difficulté.
1
2
3
16/03/2011 à 13:21
Alors par où commencer ...
Je vais commencer par dire que j'aime ton principe du " je me fait oublier " pour prendre la photo au " naturel ". En fait je n'aime pas tout ce qui est studio, mais plutôt les portraits pris sur le vif, à la volée et tes photos me donnent cette impression :)
La 1 est parfaite, le cadrage porte l'attention sur les protagonistes qui ont pour l'occasion un air plutôt naturel. L'exposition est parfaites malgré le gros contraste. J'aime ! :D
La 2 est plus artistique ... et même si le coté technique y est j'accroche moins :/
La 3 est à nouveau artistique, mais sur celle-ci j'accroche bien ;) . On a l'impression d'être un petit enfant qui espionne ses parents. En plus la composition qui joue avec la rampe de l'escalier afin d'amener l'oeil sur le couple me plaît beaucoup.
Un seule photo manque à l'appel, une photo sans bisous ... mais c'est plutôt subjectif ...
Bravo pour tes photos, c'est un superbe début sur le forum :)
16/03/2011 à 13:24
Oni en a déjà beaucoup dit et je suis d'accord avec lui, ma préféré est la dernière, avec cette petite pointe d'originalité et cette belle lecture que tu nous offre :)
16/03/2011 à 13:30
ce sont de belles photos, j'aime surtout la 2 et la 3, la 2 pour le reflet dans le miroir et la 3 pour la composition avec les escaliers qui mènent droit au couple, bien joué !
16/03/2011 à 16:19
j'adore la 2 et la 3 !!!! :)
dommage que le reflet soit si petit sur la 2 et la tete coupée mais la je chipotte :D
la 3 est suuuuuublime ! :)
16/03/2011 à 16:24
J'aime beaucoup avec une préférence pour la 1 et la 3
16/03/2011 à 16:36
merci à tous pour vos messages!
Je tiens à dire que je suis un inconditionnel des tête coupées (en photo est uniquement par le cadre de l'image on s'entend, je ne suis pas un barbare quand même... :D ) mais je comprend que ça puisse choquer. L'idée que je veux faire passer c'est une vison de la scène comme si on y assistait est il est quand même très rare que les gens te regarde en souriant bêtement! :P
Quand je suis dans la partie "reportage" je me fait oublier, je me fond dans la masse, si bien que souvent les mariés me demande comment j'ai pris les photos parce qu'ils ne m'ont pas vu...
J'ai une approche très personnel et proche des gens en "volant" les images et j'adore quand il y a des premiers plan tout flou est coupé. à l'exemple de ces clichés qui eux sont du vrais reportage:
4
5
6
7
8
16/03/2011 à 16:47
Les photos suivantes sont toutes aussi sympa de par leurs coté naturel :)
Par contre dur de commenté une à une, y en a trop d'un seul coup pour moi, désolé ;)
16/03/2011 à 16:48
la 3 : suuuuuublime !!!!! je t'embauche !!!! :D ha mince ! je suis deja mariée :lol:
16/03/2011 à 16:54
[quote=fan]la 3 : suuuuuublime !!!!! je t'embauche !!!! :D ha mince ! je suis deja mariée :lol:[/quote]
:lol: :lol:
en tout cas très très belle idée ces photo volées, j'aime beaucoup :)
16/03/2011 à 22:25
Moi j'aime la deuxième série car vraiment naturelle, sur la première série j'admire le travail, mais il manque de la spontanéité, bien sur ceci n'est que mon point de vue.
Ma préférée est la 3 ème de la 2ème série ( d'ailleurs si tu pouvais ajouter des petits numéros à tes photos ça serait plus pratique à commenter :) ).
Bravo à toi
16/03/2011 à 22:55
[quote=niny]Moi j'aime la deuxième série car vraiment naturelle, sur la première série j'admire le travail, mais il manque de la spontanéité, [/quote]
Et c'est la toute la difficulté! Il faut en quelques minutes (souvent je dispose de 30-35 minutes Max) mettre en situation des personnes qui n'ont pas l'habitude de poser, et il faut faire plusieurs prises dans des situastions différentes...
Je recherche toujours plus le naturel...
Merci a vous
23/03/2011 à 14:59
Je préfère la première série, car le contraste y est plus présent. L'idée de l'escalier est très bonne et donne un bon rendu graphique. J'ai beaucoup aimé cette série pour le naturel des sujets, mais aussi pour la technique de chaque photo ! =D
23/03/2011 à 16:18
J'adore tes deux séries, je trouve vraiment le noir et blanc sublime :) Mais un rendu coloré ne me déplairait pas non plus je pense :P
J'aimerais pouvoir réaliser d'aussi belles photos de mariage :O
21/04/2011 à 11:09
C'est intéressant, je me suis toujours demandé comment on pouvait faire photographe de mariage en restant passionné par la photo, les scènes doivent tellement se ressembler, et même si on me dira que le travail du photographe c'est d'y ajouter sa créativité, je me demande dans quelles intervalles il évolue (même contextes, quasiment les mêmes lieux, mêmes attentes des couples ect…), car l'évènement de mariage devenant répétitif, on est dans tout sauf dans la célébration de l'union je pense, ou du moins de loin, bref, on appartient pas à ce dans quoi on évolue.
Tes photos sont sympa, en revanche (et ceci est une question de goût) le contraste exagéré rendant les blancs cramés ne me rend pas une lecture romanesque de la photo, enfin je retrouve cette tendance actuellement dans la plupart des photos à exagérer le contraste, ce qui est moyennement à mon gout, mon oeil aime plutôt à se balader dans les nuances.
La photo 2 était sympa, bien que je trouve le cadrage un peu maladroit, et il aurait été à mon avis préférable de ne pas laisser le reflet sur le bord de la photo en laissant une place trop importante au premier plan flou.
Pour la troisième, le cadrage me plait bien, la lumière me dérange beaucoup(le mieux aurai été , et si tu le pouvais, d'éteindre la lampe), et je pense que ça aurait été un bon compromis de la mettre en couleur(question de choix) mais surtout d'affaiblir le contraste pour celle-ci, en effet la lumière brulée absorbe vraiment le sujet qui lui même n'évolue qu'en noir et blanc sans quasiment aucune nuance de gris.
La lecture en est moyennement agréable je trouve…
Enfin voila pour mon avis.
Sinon je suis content que la photographie soit ton domaine tout destiné, sans quoi je pense que tu n'y mettrais pas autant d'effort comme tu l'a expliqué pour gerer avec ta clientelle un compromis entre la pose et le naturel.
Pour ma part les poses ne me dérangent pas, et je suis même plutôt en faveur de celles-ci, même si bien sûr il faut savoir orchestrer le déroulement, et surtout avoir avoir des modèles connaissant leurs métier.
Bon courage pour la suite
21/04/2011 à 14:24
Alors déjà bravo pour toutes ces photos (sauf la 2, je reste indifférent :() ! Je suis parfaitement d'accord avec l'interprétation d'Oki.
Tes photos de reportage aussi sont assez magnifiques, on est vraiment dans l'esprit de la fête ! Les jeux de mise au point sont très bien vu également (surtout sur la 6). J'aime beaucoup les instants volés comme cet invité (ou plutôt marié non ? ) qui regarde sa montre, j'espère que c'est pas parce qu'il s'ennuie :l
Quel processus de conversion as-tu utilisé pour le NB ? Il est très doux.
Mille bravos !
21/04/2011 à 14:53
Sympa de sortir du convenu !
Préférence pour la 6, pleine de sourires. Chouette !
Je n'aime pas du tout la 5 parce qu'elle ne m'inspire rien d'agréable finalement : des gens qui se jettent sur les petits fours, bof (fallait-il montrer cet aspect là de toutes fêtes ? ) et les narines de la dame de droite, rebof.
Et pour la 4, la map est sympa mais je n'aimerai pas avoir à repasser le vêtement de la dame du 1er plan ! :l
21/04/2011 à 16:42
non mais comme t'assure, je suis fan de la 1ere serie, c'est juste top.
21/04/2011 à 17:40
je suis impressionné par ton travail et très admirarif !
juste par curiosité, quel matériel utilises-tu ? Notamment pour les trois premières ?
23/04/2011 à 18:25
La 1 et 3 sont top !
La seconde série est superbe ! Bravo ! :y