15/02/2011 à 23:51
Bon voila une autre NB que je viens de faire rapidement!
Cet endroit me plait beaucoup! J'aime bien l'architecture, cette cours qui dégage une sérénité et un vide comme un champ de bataille mais froide, sans aucun endommagement sur le physique de la ville, seulement les sentiments sont illisibles mais trop expressif à travers cette image! (Toujours ce n'est que mon avis)
Dites moi vos avis messieurs SVP...
Merci encore
Note: En effet, mon nom complet dans l'image ce n'est pas pour la signature, mais une simple mesure de protection!
16/02/2011 à 07:43
Merci pour tes remarques!
Ben en effet c'est pas une signature.c'est pour la protection de la photo! Contre le vol ou l'utilisation...
Ah oui c'est penché???je ne sais pas comment tu peux le voir exactement...y'a aucun niveau horizontal pour se repérer... Moi je me repére avec les escalier au fond a droite...et je ne sais pas! a vous d'en juger.
Merci encore,je verrai que ce que je peux faire avec vos autres critiques. Merci
16/02/2011 à 08:58
Bon voila une petite modification d'aprés les remarques d'Ebule...
Redressement de l'image.
Ajout du contraste
Une petite saturation en rouge. ça donne un air classique, années 70.. ;) ...j'aime ce genre d'image...mais a vous de juger si c'est réussi cet effet que j'ai fais ou pas... J'apprécie tous conseils et critiques!
16/02/2011 à 10:17
Mmmm :rolleyes: ...pas mal c'est vrai...
ok tu as raison..merci...je vais eviter cette grande signature alors;... :) ...
Juste une petite remarque...En ajoutant un grand contraste à cette image, le premier plan (petite muraille) devient trop foncé, pour moi c'est pas trop beau...Mais j'aime bien ce que tu as fais avec le reste, surtout l'arriére plan... ;)
16/02/2011 à 10:30
Merci Eubule.je note bien tous tes conseils...Je garderai tout ça en téte... ;)
Pour bien me positionner je vais essayer de parvenir à l'image que tu as faite toi...Je suis nouveau avec le NB, donc je vais essayer d'avoir ce beau contraste.et la si je pourrai pas je vais te poser quelques questions si cela ne t'oppose pas de probléme bien sure... :)
Merci
16/02/2011 à 10:31
Tu peux l'éclaircir en jouant sur les calques dans Photoshop... Tu utilises quel logiciel de PT ?
Totalement d'accord sur la signature : mieux vaut mettre ta signature dans un coin, en petit, de manière discrète. On la voit, elle est là, mais elle n'attire pas l'oeil inutilement de cette manière...
Juste une petite remarque : est ce que la photo dans ton premier post n'est pas trop lourde ? Pourrais tu vérifier ? Elle a mis pas mal de temps à s'afficher... Merci de penser aux membres qui n'ont pas le haut débit... ;)
16/02/2011 à 10:35
ByConstellaire: oui elle est lourde..3 Mo...je vais essayer de réduire la taille en compressant l'image...merci... :)
En fait j'utilise Photoshop CS4 c'est tout...pourquoi devrai -je utiliser un autre avec?? :/
quant à la signature, c'est noté, je le ferai discretement dorénavant... :D Merci
16/02/2011 à 10:54
Non, c'est bon, sur CS4, tu dois sûrement avoir la fonctionnalité des calques...
Oui, merci de faire attention au poids et dimensions des photos :
Extrait du règlement :
•Vos photos ne doivent pas dépasser 700 pixels de large, pour un poids maximum de 200 Ko
Tu peux te référer
ici concernant toutes les règles de fonctionnement du forum...
Merci d'y faire attention... :)
16/02/2011 à 14:20
Voila maintenant en tenant compte de tout vos conseils.j'ai parvenu à arriver à ce résultat plus ou moins satisfaisant...
Et voila en mode Color:
Qu'en pensez vous maintenant...???