22/04/2017 à 10:30
Voici un cliché pris hier soir à côté de chez moi juste avant que le soleil ne se couche.
22/04/2017 à 12:18
Alors 1 heureusement qu’il y a le titre car comme tu as passé ta photo en noir et blanc nous n’avons aucun moyen de voir que c’est un couché de soleil.
2 tu as deux pétouilles dans le ciel au-dessus de l’arbre, ou des taches sur ton optique, ou des poussières sur ton capteur, dans les deux cas un petit nettoyage peut être effectué et en attendant un petit coup de tampon dans toshop ou autre logiciel peut les faire disparaitre.
Ensuite la photo est douce mais on ne distingue pas grand-chose finalement.
Essais de la reproposer en couleur pour voir si ça marche mieux.
23/04/2017 à 09:05
Alors oui les deux points dans le ciel, j'y avais pas fait gaffe.
Cela devait être 2 petites taches ou alors 2 moucherons parmi les milliers que j'ai pu prendre dans la tronche au moment de prendre la photo :D.
Donc je te met à présent la photo d'origine en couleur dont j'ai fait une retouche pour ne plus voir les deux points dans le ciel.
24/04/2017 à 10:58
Qu'entends tu par format carré ?
24/04/2017 à 18:37
Bon pref pour la version couleur, au moins cette fois on voit que c’est un couché de soleil et je la trouve plus lisible.
Pour le format carré pourquoi pas, mais ici il y a un risque de tronquer un morceau de l’arbre à gauche.
25/04/2017 à 08:31
Ce qui serait dommage justement de tronquer un bout de l'arbre.
Je vais donc la laisser telle quelle car elle me plait bien comme ça ma photo.
25/04/2017 à 13:25
Je la préfère en couleur…
26/04/2017 à 11:23
Bonjour
J’interviens à propos des deux taches qui apparaissent dans ton ciel.
Elle me rappelle (forme et consistance) les problèmes rencontrés sur les premier D600 et D800, sur ces APN apparaissaient rapidement (surtout si utilisation du mode rafale) des taches dû à des projections d’huile sur le capteur causés par le mouvement du miroir apparemment trop graissé d’origine.
J’ai eu ce problème sur mon D800 (image ci jointe) et j’ai dû retourner mon APN deux fois chez NIKON (avec des images prise spécialement pour mettre en évidence ce problème) pour pouvoir retrouver un fonctionnement normale.
Depuis je n’ai plus aucun souci, par expérience il semblerai que le nettoyage du capteur pour enlever ces tache de gras soit difficile, les personnes qui ont essayé eux même n’ont généralement pas obtenu de résulta transcendant
26/04/2017 à 12:00
Non moi ce n'est pas le cas et heureusement.
J'avais une petite tache de gras sur l'objectif. Je l'ai essuyé et maintenant tout est nickel.