Cour interieur Parisienne en contre plongée

30/06/2012 à 10:58

Matayo

Salut les Pixpops !

Voici une pdv realisé dans la cour interieur d'un de ces immeubles Parisiens typique :

Contre plongée Parisienne par matayo74, sur Flickr

Coté PT j'ai joué sur les contrastes pour intensifié le degradé et donné plus de profondeur.
Coté matos, j'etais avec mon nouvel fish-eye qui m'enchante !

Vous en pensez quoi ? ! ?
30/06/2012 à 15:52

TheAmazingMan14

J'aime beacoup !
Jolie contraste, PdV intéressant, ouais j'aime beacoup ! :)
30/06/2012 à 17:46

bijou

je trouve l'idée excellente mais le noir en bas est trop présent , du coup le rendu est sombre et masque l'intérêt de la photo.
Cordialement.
30/06/2012 à 19:01

tifouille

Ah oui bien mieux sur Flickr en effet ;) j'aime beaucoup aussi, la sensation de rétrécir et que tout s'allonge autour de soi est très sympa, bravo ;)
30/06/2012 à 21:09

beef

J'adore. Autant pour le traitement que pour la composition.
01/07/2012 à 09:41

Matayo

Merci a toutes et tous pour vos encouragements !

Je suis ravis de voir que dans l'ensemble la vision tres contrasté passe bien !
(Le format cinemascope realisé avec les bandes, a pour but d'accentué encore plus cette "aspiration" vers le ciel… On ne sais pas si on s'envole ou si on tombe dedans…)
01/07/2012 à 20:18

Feather

WHOUA… J'adore, très belle photo !
03/07/2012 à 22:55

Lamsos

Pamin a écrit :

Sublime, elle me fais penser a un couloir de vaisseaunspatial dans alien

+1 ^^
C'est un super motif que tu as capturé en tout cas !
06/07/2012 à 18:47

Matayo

Merci beaucoup a vous Lamsos, Pamin et Feather !
Ravis de voir que ce motif assez commun ai cet acceuil…
Je pense que l'utilisation du fish eye etait judicieuse pour accentué cette perspective qui donne de la profondeur…
19/07/2012 à 12:18

Kleo

Vraiment chouette, j'adore. J'ai fait quelques essais dans le même esprit il y a quelques temps mais rien de satisfaisant, tu m'as redonné la niack ! Pourquoi dis tu que les bandes noires créent cet effet "d'aspiration" ? Et tu es intervenu à quel niveau sur le pt ? contraste et… ? Merci
20/07/2012 à 06:16

Matayo

Kleo a écrit :

Vraiment chouette, j'adore. J'ai fait quelques essais dans le même esprit il y a quelques temps mais rien de satisfaisant, tu m'as redonné la niack ! Pourquoi dis tu que les bandes noires créent cet effet "d'aspiration" ? Et tu es intervenu à quel niveau sur le pt ? contraste et… ? Merci

Merci beaucoup pour ce com !
Ravis d'avoir ravivé ta motivation pour ce genre de compo.

Coté PT, j'ai fait un passage en N&B et j'ai pour sur joué avec les courbes de contrastes car je les aimes fort et tranchant.
Il est fort probable aussi que j'ai balayé un peu le pinceau de LR pour accentuer legerement la luminosité dans certaine zone (effet que j'utilise regulierement pour donner un peu de relief lumineux)

Mais de maniere generale, amha un UGA ou fish eye sont necessaire pour donné ce genre de pdv…
31/07/2012 à 11:04

Kleo

Un UGA ? Oui, le fish-eye sera pour plus tard, mon budget n'a pas une si grande ouverture lui :-)
31/07/2012 à 11:07

Matayo

Kleo a écrit :

Un UGA ? Oui, le fish-eye sera pour plus tard, mon budget n'a pas une si grande ouverture lui :-)

UGA = Ultra Grand Angle (dans mon cas 8-16) et ne doit pas deformé

Concernant le budget, l'occas peut etre un bon plan !
Pour ce type de caillou specifique et/ou expert, les photographes proposant des offres sont des passionnés soigneux…
02/08/2012 à 11:17

Kleo

Ok à méditer donc… merci du conseil !
02/08/2012 à 13:19

Henry

Superbe , j'adore , belle mise en scéne :-y
02/08/2012 à 14:01

minami_o

Très joli ! Perso je vois une espèce de visage déformé dans le blanc du ciel :D
Par contre, même sur flickr, je ne suis pas convaincu par l'ajout des bandes noires et le format carré…
Je trouve que l'image aurait eu plus de force sans, on se serait senti plus happé par le "gouffre"…
En tous cas, bravo ! :-y
05/08/2012 à 16:17

phoeme230

J'aime beaucoup le fait que se soit une contre-plongée :)