Cowboy à la cigarette en N&B

28/11/2015 à 19:38

El GUedini

Bonjour ou Bonsoir,

Premier partage sur le forum… Une de mes premières photos "intéressante" avec le reflex en 2010 ou 2011… Prise sur le vif, en intérieur, mais lumière naturelle (provenant d'une fenêtre)…
Le 1600 iso s'était imposé à l'époque, mais en ayant acquis de la technique, il est possible qu'aujourd'hui j'utiliserais d'autres réglages…

Ah oui, pour information, je ne possède plus le RAW, ni le TIFF… vive le divorce ! ! !

Des avis ?

29/11/2015 à 12:31

El GUedini

Pô d'avis ?   :-i
29/11/2015 à 13:08

isa83

Je trouve ta photo magnifique, les details du visage ressorte super bien, tu as réussi a saisir la fumée. Superbe. 
Juste un petit truc je trouve qu'on voit un peu trop le reflet de la lumière dans ses yeux. Mias en tous cas une ère très belle photo !
29/11/2015 à 15:56

Bernard Boujot

Je trouve le traitement et le point de vue excellents
Je trouve que c'est juste un peu serré  un peu plus d'air au niveau de la main et du menton c’était parfait pour moi. ;)
29/11/2015 à 17:35

El GUedini

Merci beaucoup pour vos avis et remarques, comme je l'indique cette photo a été prise à la volée, j'étais dans un mariage et il y avait ce monsieur en tenue de cowboy à l'autre bout de la salle… lorsque je l'ai vu installé sur sa chaise la clope au bec, j'ai sauté sur l'appareil (que je ne maîtrisais pas encore parfaitement)… j'avais alors shooté à 3 reprises en changeant les réglages à la va-vite et les 2 premières étaient juste loupées. Le cadrage était légèrement moins serré et j'avais le menton en entier et sa main complète sur les N°1 et N°2… pour la 3ème, je n'avais pas fais attention qu'il s'était légèrement déplacé…
A l'heure actuelle, j'ai une idée exacte du PT que je souhaiterais appliquer, mais comme je le dis, plus de Raw, ni de Tiff, et le PT sur le Jpeg ne rend pas ce que je veux :/
30/11/2015 à 01:18

Canonier-62

Bonjour @El GUedini,
Prise de vue sympa……qualité d’image bien tenue……ton cadrage est un poil serré, mais sans pas tant que ça……ton PT sépia, n’est pas sans rappeler les pionniers de la grande ruée vers l’or……mais j’aurais tous de même préféré un vrai N&B. 
30/11/2015 à 14:13

El GUedini

Canonier-62 a écrit :

Bonjour @El GUedini,
Prise de vue sympa……qualité d’image bien tenue……ton cadrage est un poil serré, mais sans pas tant que ça……ton PT sépia, n’est pas sans rappeler les pionniers de la grande ruée vers l’or……mais j’aurais tous de même préféré un vrai N&B. 

J'suis en plein (re)classement de mes photos… mais promis, je vais tenter de te livrer un vrai N&B… en espérant qu'avec le jpeg j'arrive à en tirer un bon rendu ;)
04/12/2015 à 19:45

Andre_33

Hello,
Je n'ai lu aucun des commentaires qui me précèdent aussi puis-je dire sans être influencé que je trouve ce portrait excellent
L'éclairage, la netteté, le cadrage serré, les moindres détails mis en valeur par le post-traitement sont irréprochables
Si je veux faire ça, j'ai du boulot sur le capteur
-
André

05/12/2015 à 09:49

nicodebrindas

Salut,

Plutôt bien avec les marques de la vie qui ressortent bien, la fumée de cigarette qui s'échappe. Il a une ambiance qui se dégage.

Après, c'est un peu trop serré comme cadrage pour moi et le cowboy pas assez de profil (un peu maniaque le garçon, hein ?).

Si tu veux retoucher ton JPEG, n'hésite pas !   A moins que tu sois un ayatollah de la mire, je suis sur que tu ne verras pas la différence sauf à faire un crop de l'enfer…