"Crying tree" L'arbre qui pleure !

15/02/2011 à 00:20

HAIRECHE_Youssef

Salut je commence tout d'abord avec cette photo prise en Algerie
Appareil photo numérique panasonique DMC-FX3,
Vitesse Iso 100,
Focale F/5,6...
(Mais je l'ai pris en mode paysage)!
J'ai fait un simple postprod avec photoshop pour la conversion de couleur en noir&blanc...
C'est ma premiere photo en noir et blanc en effet!


En attente de vos critiques les amis!
15/02/2011 à 03:24

Mini-Renne

c'est une très belle photo, je trouve, cet arbre me parle ainsi perdu dans la neige ?
la signature me gêne un peu là où elle est située
15/02/2011 à 07:48

pilou54

+1
superbe cliché
15/02/2011 à 17:34

tembaglele

J'aime beaucoup cette photo
15/02/2011 à 19:36

Sally Michaels

Un arbre poétique...Une belle composition...j'aime beaucoup...
15/02/2011 à 22:59

Meuble

[quote=vincnet37]NB qui manque de noirs à mon gout.
L'arbre du bas est de trop dans la compo je trouve.
Bien sur la signature est ultra présente a mon gout aussi.[/quote]
D'accord avec toi ;)
Le N&B mériterait bien un peu plus de contraste je trouve.
L'arbre du bas : c'est vrai aussi que je me suis fait la réflexion que j'aurais bien vu uniquement celui au premier plan, seul, perdu dans cette blancheur infinie.
Quant à la signature, bien présente il est vrai, mais je suppose que c'est une mesure de protection pour le cliché, non ?
15/02/2011 à 23:02

HAIRECHE_Youssef

Merci beaucoup les amis pour vos superbe commentaire encourageants!...
Mini Renne peut étre il te parle, ainsi ça ne sera que toi qui peut le savoir avec certitude! :D
Je suis d'accord avec la signature, elle est un peu génante! mais en effet c'était ça le but, je l'ai fait seulement pour marqué ma photo contre le piratage ou utilisation... Donc je ne vois pas comment faire autrement... Des idées???
Vincnet37 merci pour ton avis, ça manque du noir!!!! Je vais tenter d'en faire un peu plus et je verrai le résultat! Honnétement j'ai du mal a me soumettre avec le NB, vu que je me suis habitué trop au couleur!...mais pour cette photo j'ai réalisé que ça va mieux avec l'expression que la photo doit dégager!... fin a mon avis moi, toute autre avis est le bienvenu...
Merci pour tous les autres...
Il y'aura encore d'autre photo posté prochainement "InchàAllah", j'attend d'y faire un petit traitement c'est tout!
15/02/2011 à 23:12

HAIRECHE_Youssef

[quote=Meuble]
L'arbre du bas : c'est vrai aussi que je me suis fait la réflexion que j'aurais bien vu uniquement celui au premier plan, seul, perdu dans cette blancheur infinie.
Quant à la signature, bien présente il est vrai, mais je suppose que c'est une mesure de protection pour le cliché, non ?[/quote]

Merci beaucoup monsieur. Oui toute a fait Meuble, c'est pour la protection uniquement! c'est sur!
Quant à l'arbre du bas c'est vrai ça aurai été magnifique un arbre tout seul dans un blanc, perdu et triste! Mais à la prise justement je ne pouvais pas l'éviter, sinon j'aurai perdu une grande partie de l'arbre lui méme, et méme l'angle j'étais obligé de le prendre dans cette direction!
Mais personnellement, la photo m'évoque une petite scéne, l'arbre pleure (comme le titre l'indique bien) et si on regarde bien son haut on pourra voir qu'il est entrain de sécher ses larmes avec sa main gauche, sa téte est penché vers la droite de la page. Si c'est pas assez claire je pourrai l'entouré d'un cercle pour l'explication!
Donc les autres arbre du bas viens par curiosité et inquiétude, observer leur ami entrain de pleurer! Fin c'est ce que je vois moi, qu'en pensez vous???
15/02/2011 à 23:24

Meuble

J'en pense que ce qui fait la beauté de la photographie, c'est que chacun interprète un cliché avec sa propre subjectivité, et enrichit ainsi l'image d'avis divers et variés :) !

Pour cette photo en particulier, je n'avais pas vu ton arbre pleurer de la façon dont tu le décris, mais en effet je vois maintenant cette main qui sèche les larmes. Quant à ses congénères, viennent-ils le réconforter, ou bien l'abandonnent-ils, raison de ses pleurs ;) ? J'aurais plutôt tendance à les voir s'éloigner en descendant cette pente, pour finir par disparaître dans le blizzard...
15/02/2011 à 23:33

HAIRECHE_Youssef

Oui vous avez dit raison! c'est ça la photographie, une diversité ouverte sur la beauté et le mystère surtout!
Quant à ta question c'est vrai, ça peut étre la raison de ses pleurs! mais comme explicité deja en haut, c'est là ou le charme du mystére intervient pour tenir la curiosité de l'observant! ;)
Oui oui; ou méme ils se moquent d'elle, la taquine par derrière en ne lui fichant méme pas la paix! Et hoop! voila l'imagination s'ouvre largement face à mon regard! ;)