Cui cui ou horreur ?

04/08/2011 à 19:58

Sheffie

Bonjour à tous,

Bon alors idée bizarre, une fois de plus. Je suis tombé sur le perchoir à oiseaux ci-dessous dans mes vagabondages, et je me suis dit (en plaisantant) que vu son état, il figurerait bien dans un film d'horreur pour oiseaux. Et puis bon, de plaisanterie à idée, il n'y a qu'un pas, j'ai donc franchi le pas et essayé de donner une ambiance glauque et pesante à l'image originale via un PT assez fastidieux… Jugez-en par vous mêmes :). Si certains ont des conseils d'amélioration, que ça soit sur la composition ou sur le PT, n'hésitez pas à m'en faire part.

1. 




2.




Bonne soirée  :D
05/08/2011 à 07:39

Sheffie

j'avais peur d'avoir forcé la main sur l'aspect sombre :). On recommence :

05/08/2011 à 07:48

Cardman

Moi en fait je trouve que l’effet manque un peu de couleurs.
J’avais écrit un (tout) petit tutoriel il y a pas mal de temps qui visiblement fonctionne assez bien. L’idée est de baisser grandement la saturation, sans pour autant passer au noir et blanc, puis d’augmenter le contraste :).
Voici un lien pour y voir plus clair (je le fais avec Gimp mais ça doit pas être dur d’interpréter avec Photoshop !)

http://www.posepartage.fr/forum/gimp/tuto-creer-un-effet-sombre-et-pesant-sur-une-photo,fil-4742.html

Voici un petit essai très rapide, pour voir ce que ça pourrait donner… si tu ne souhaite pas ceci, j’enlève la photo, bien sûr !  





05/08/2011 à 08:47

Sheffie

Le résultat était effectivement impressionant sur la mouche… Bravo ! Le seul problème que j'ai quand on l'applique au perchoir, c'est que le contraste entre les bouts de peinture blancs et le bois de celui-ci n'est pas assez marqué à mon goût, ou du moins beaucoup moins que sur les photos en noir et blanc, et c'est justement ça que je voulais mettre en avant pour souligner l'effet "délabré". En revanche le résultat est intéressant : Si on pouvait rendre la cabanette plus sombre, en faisant ressortir la peinture blanche ça donnerait quelquechose de bien, je pense. Je m'y attellerai ce soir en rentrant du boulot :). Merci beaucoup Cardman !