Dans le dos de la déferlante

20/04/2013 à 15:03

soso974

Salut les pixs,

Bizarrement, cette photo plait a beaucoup de monde. Je n'étais pas vraiment convincue a la base mais finalement elle passe plutot bien. Qu'en pensez vous ?
Il s'agit d'une énorme vague vu de l'arriére, photo prise du bateau.
Le N&B est peu etre un peu poussé, a cause du halo derriére les palmiers (je vous dispense de la blague sur Alo, Denis, si tu passe par là… :D )CameraPENTAX K-rFocal Length300mmAperturef/5.6Exposure1/500sISO100
20/04/2013 à 15:08

Mayot

La texture de la mer et du ciel me plait beaucoup, par contre le halo de la vague et des palmiers je m'en passerai bien ^^
C'est un HDR en N&B ?
20/04/2013 à 15:16

Guest

J'aurais bien aimé voir ça .

Tu as Lightroom je crois ? J'aurais baissé l'exposition du ciel et de la vague par des filtres gradués car là c'est… étrange à mon goût .
20/04/2013 à 19:28

gigaphoto

j'aime bien la photo
par contre le traitement est un peu trop poussé 
20/04/2013 à 21:31

Bibou

Mayot a écrit :

La texture de la mer et du ciel me plait beaucoup, par contre le halo de la vague et des palmiers je m'en passerai bien ^^
C'est un HDR en N&B ?

Tout pareil ! la texture de la mer et du ciel sont au top et donne un effet que j'adore, par contre les palmiers j'aime vraiment pas, du coup pas facile mais ça reste une bonne photo agréable à regarder.
21/04/2013 à 08:49

soso974

merci de votre passage

@Mayot, ce n'est pas un HDR, j'ai juste passé dans la moulinette de silver efex,filtre extracteur de détails
@ Ijika, oui j'ai Lr entre autres ;)
@bibou, tu verrai les palmiers avec une texture plus douce ?
je vais retravailler tout ça, j'ai pas mal galéré en PT et je suis comme vous, le résultat ne me convient qu'a moitié. Si déja j'arive a virer ce halo ce sera deja bien :-t
21/04/2013 à 11:40

Bibou

soso974 a écrit :

@bibou, tu verrai les palmiers avec une texture plus douce ?

Oui voilà exactement. Mais jesais que c'est pas facile à faire.
21/04/2013 à 11:51

paced

Moi elle me plait avec juste peut être un petit peu plus de contraste pour justement mieux voir le halo des vagues…et en couleurs ça donne quoi ? :P
21/04/2013 à 11:59

Guest

Je me suis permis Ô Réunionaise

21/04/2013 à 12:19

paced

Alors voilà la photo 1 de IJIKA c'est exactement ce que je voulais dire dans mon commentaire  :-y
21/04/2013 à 15:26

soso974

merci Paced, en couleur elle est pas terrible, le vert des palmiers ne ressort pas du tout et apparait plutot marron, d'ou le choix du noir et blanc pour sauver les meubles :)

Ijika, tu a bien fait :-y
la 1ere modif est très sympas, maintenant faut que tu explique ce que tu a fait ;)
21/04/2013 à 15:36

Guest

Merci :*)

C'est tout simple : sous Lightroom, deux filtres gradués : un sur les nuages et l'autre sur les vagues .

J'ai baissé l'exposition et augmenté le contraste, plus fortement sur les nuages - surexposés _ que sur les vagues qui, de mon point de vue, manquaient juste d'un tout petit peu de structure  8-)

P;S : l'image du bas est la tienne, je me suis trompé en publiant et ai donc du ajouter la "mienne" au dessus .

21/04/2013 à 16:10

soso974

ha, je me disais aussi c'est bizarre je ne vois pas les changements :-t :D

merci pour le pt, je m'en vais en faire de même avec l'original :)