27/06/2013 à 22:01
J'aimerai connaitre votre avis sur cette photo. Le traitement, le cadrage etc… c'était lors d'un shooting avec Léa et j'ai trouvé ce couloir très intéressant, bon bref vous en pensez quoi ? Merci d'avance :)
27/06/2013 à 22:52
Bizarre cette compo…
Au premier regard j'aimais (le N&B, la netteté etc ) mais le virage à gauche au premier plan qui m'attire et ce carré blanc au fond qui m'attire aussi…
Alors que tu aimerais sans doute mettre la jeune femme en valeur .
Je serais bien incapable de te dire si je dois applaudir ou critiquer .
27/06/2013 à 23:08
Comme Ijika, l'angle au premier plan me gène. Quand je cache avec la main, je trouve que c'est bien mieux.
27/06/2013 à 23:53
Au contraire je trouve que l'angle à sa place. Ce couloir est génial mais il serait peut être plus exploité avec comme sujet deux trois lascars. Une fille en robe et talon haut c'est moins pertinent. Par contre chapeau bas pour le traitement
28/06/2013 à 10:18
J'aime bien l'idée et le traitement. J'aime moins la compo et l'exploitation du couloir.
Je trouve que l'angle a gauche casse un peu la perspective et le format portrait laisse beaucoup d'espace vide en bas et en haut. De plus, je vois de beaux jeux de lumiere venant des fenteres a droite. Si tu as la possibilite d'y retourner, vas-y et essaie de mieux exploiter les lieux.
Et pour le tenue, elle ne choque pas mais elle est quand meme fort banale. Je pense que qqqch de beaucoup plus classe, chic et habillé contrasterait plus avec les lieux et ferait que l'un mettrait plus en valeur l'autre.
28/06/2013 à 14:20
Merci à tous pour vos retours très constructifs :)
Je constate en tous cas que l'image éveille au moins de l'intérêt et c'est déjà encourageant
Pour le cadrage je me suis bcp appliqué, un lieu qui m'a posé bcp de difficulté… j'ai fait de mon mieux :P
Autant j'ai pris bcp de soin à mettre en valeur le modèle dans la photo que j'ai posté dans la rubrique portrait, autant ici ce qui m'a le plus intéressé c'est l'ambiance du couloir.
Je vois ce que vous voulez dire pour le virage en bas à gauche, j'ai essayé de l'enlever mais j'aime moins une fois recadré… c'est peut être perso je ne sais pas.
@Denis pour les vêtements on en a déjà causé dans la rubrique portrait ;), j'essaierai de faire mieux la prochaine fois