De la street de campagne

14/09/2013 à 09:19

Denis09

Hello à tous,

Lors de ma derniere sortie dans le marais voisin, sur le chemin du retour, j'ai vu au loin un promeneur commencant sa randonnée.  De loin, à l'oeil, le jeu de lumiere m'a paru sympa. Du coup, je l'ai aligné et lorsqu'il est passé dans l'ombre d'un petit bosquet j'ai declenché. Vu la lumiere dure et les forts contrastes, le noir & blanc s'imposait.

800 isos - 1/1600 - f/7.1 - 340mm

La street, c'est pas vraiment mon quotidien, donc j'aimerais assez savoir ce que ca vaut.

Au plaisir de vous lire.
14/09/2013 à 10:32

chgui

J'aime bien la lumière sur ta photo, mais il me semble que la street, c'est plutôt grand angle ou focale standard, ça permet de structurer la photo autour de plusieurs plans. Ton sujet parait un peu perdu, peut-être qu'il y aurait moyen de recadrer un peu sur la droite et sur le bas, et j'aurais bien tenté aussi une augmentation du contraste, quitte à boucher les noirs. Alors, voilà, c'est juste mon avis pour moi le traitement est bon mais il y a quelque chose qui ne va pas dans le cadrage.
14/09/2013 à 10:35

chgui

J'ai trouvé ce qui me gène : c'est ce chemin, qui descend droit vers le bas de la photo. Du coup, tous les éléments "forts" se retrouvent sur une ligne qui coupe la photo en deux, pile au milieu.
15/09/2013 à 10:28

Denis09

Merci de ton passage.
Pour ton info, tu trouveras une definition de la street photo ici
15/09/2013 à 22:15

chgui

Ce que je veux dire c'est qu'aucun des grands noms cités dans ton lien, ni même ceux qui n'y sont pas, n'a beaucoup fait de street avec un 340mm…Il y a peut être une raison…
Si tu veux voir de la street au télé, va voir le travail de Saul Leiter (souvent au 150) : 
http://www.galeriecameraobscura.fr/artistes/leiter/galeries/gallerie_01/galerie_index.html
16/09/2013 à 21:01

Denis09

Merci de ton passage.
En effet, le titre n'est pas forcement en rapport. Mais comme on est oblige d'en mettre un et assez long en plus… bin voila quoi.