De l'eau, des éclairs, et pourtant un orage sec

29/08/2014 à 19:07

ptiloulou

Lors de mon voyage en Suisse en juillet, j'ai eu la chance de passer à Genève. Et j'ai eu plus de chance d'assister à un orage sur le lac. Et encore plus de chance d'avoir mon appareil et le trépied. J'ai fait les yeux doux à ma femme "je peux rester un peu ? ". Non seulement elle a accepté mais elle s'est prise au jeu en faisant des pronostics. Bref on s'est bien amusé. Et en prime j'ai ramené quelques photos.
L'orage était sec. C'est à dire qu'il ne pleuvait pas là où nous étions. Le ciel était magnifique. Bref on était au bon endroit au bon moment.
Pour mes premiers éclairs, j'y suis allé un peu au feeling. J'en ai loupé énormément. J'avais parfois l'impression de les commander. En mode B, lorsque je coupais l'exposition pour en relancer une, paf un éclair. Hé M…
J'ai ramené ces deux là. Puis deux autres en rentrant à l’hôtel, depuis la chambre que je posterai plus tard.
Pour le traitement, du noir et blanc pour les deux avec un pointe de bleu sur la seconde.

29/08/2014 à 19:14

jldag

Le premier est vraiment superbe. Bravo.
29/08/2014 à 19:23

JojoSurf

Très beau ça !
Bravo ! C'est très reussit pour moi ! :)
29/08/2014 à 19:39

Darth

J'aime beaucoup la première, très belle, bien réalisé avec un beau noir et blanc.

La deuxième, moins convaincu, trop de zone bouchée, la lecture un est une difficile.
29/08/2014 à 20:05

Denis09

Classe la une ! :-y
29/08/2014 à 20:05

Denis09

Classe la une ! :-y
29/08/2014 à 22:41

SuShY**

La une est très bien réalisée, je suis jaloux !
29/08/2014 à 22:54

jtrinche2

La  1 est splendide, la 2 est un peu trop bouchée… ah zut ca a deja été dit :D

30/08/2014 à 19:22

ptiloulou

Merci pour vos passages.
Effectivement la 2 est pas mal bouchée. En fait ce qui m'a plus c'est au moment de la traité. J'ai passé un pinceau avec clarté et éclaircissement et un bout d'éclair est apparu. Enfin plutôt un peu de luminosité du bout d'éclair caché derrière les nuages. Du coup j'aime bien cette ambiance. A la limite il faudrait que je coupe la partie de droite bouchée.
Quand à la première, quand j'ai vu ça sur l'écran de l'appareil, il ne me tardait qu'une chose : arriver à la maison pour voir si elle était nette et exploitable. Alors oui, Sushy, tu peux être jaloux, j'ai eu un gros coup de bol d'être là au bon moment avec le bon matériel et surtout de me souvenir vaguement des réglages à faire pour ce type de photo. Il ne me tarde qu'une chose, retrouver un coup de chance comme ça en la provoquant lors d'un prochain orage.

30/08/2014 à 19:45

Niky

Superbe !

31/08/2014 à 12:05

virginie24jb

La seconde a beau être un peu trop bouché, je préfère ce traitement. Le côté bleuté a quelque chose de plus électrique qui correspond mieux à l'ambiance et à la situation. ;)
04/09/2014 à 21:50

M@rlène

Superbes photos ! mais grosse préférence pour la 1 !
J'aurais bien aimé voir ça !
05/09/2014 à 08:09

ptiloulou

M@rlène a écrit :

J'aurais bien aimé voir ça !

Comme tout orage qui se respecte. C'était magnifique à voir. J'adore les orages. Aux photos, il ne manque que le son si caractéristique.
05/09/2014 à 11:24

metal.1948

Le "choc des titans" vraiment extra.
06/09/2014 à 15:15

Waxme

Idem, la une est top !
06/09/2014 à 15:27

kingaa

Juste waouhh. la première aussi pour moi. c'est juste limpide, nickel de netteté et shooté oil poil. et bravo pour le part pris du NetB, je n'ai pas souvenir d'avoir vu beaucoup de clichés d'orage en vrai monochrome sur ce site. bon j'ai pu passer à côté aussi.