De l'eau, des rochers et un soleil en pleine face !

23/02/2014 à 20:48

twu

résultat de mon après midi photo.
J'aimais le cadre et la compo, donc le souci du gros gros contre jour s'est posé, j'ai donc shooté plusieurs expositions pour les assembler en HDR, mais j'ai du mal a obtenir un résultat convenable, donc j'ai choisi un traitement N/B un peu poussé, avec un peu de grain en post-prod.
J'attends vos avis.
Pentax K-m et SIGMA 10-20
Exifs : iso 100, F/11, 3 secondes.

Antoine.
23/02/2014 à 20:56

jtrinche2

Salut,
Alors je croche pas vraiment sur ta photo même si je trouver qu'il y avait peut être de quoi faire :
> Le noir et blanc est fade. Tu n'as pas de vrai noir. Ca s'étire dans les niveaux de gris. Je te conseillerais donc de revoir le contraste et les choix des réglages N&B pour le rendre plus fort.
> C'est pas très net… je pense que ca viens de ta pose de 3seconde, t'as peut être eu un léger bouger malgré le trépied. D'ailleurs en parlant des 3 secondes, tu avais mis un filtre ?  
> au niveau cadrage, je crois que j'aurais essayé d'avoir la personne sur le rocher plus proche et plus net.

Voilà quelques impressions,
J.
23/02/2014 à 21:17

twu

Oui, je comprends, merci pour ton commentaire. J'ai retraité une autre photo (quasi la même) sans le HDR, en NB plus contrasté :

26/02/2014 à 19:06

Colombine

La deuxième est déjà mieux au niveau du noir et blanc. Mais je pense que tu pourrais aller encore un peu plus loin.
Sinon, la compo je n'accroche pas trop non plus, je crois que c'est à cause du soleil qui est trop présent et du flare qu'il entraîne. Photographier face au soleil c'était risqué, mais c'est un choix que tu as fait…