D'eau et de granit

02/07/2013 à 15:50

JuR56

Bonjour à tous !  

J'aimerai vous proposer ces deux photos de pose longue passées en N&B, afin de recueillir vos avis et impressions. La première à un traitement plus léger que la seconde.

Libre à vous de me proposer des traitements différents avec l'outil retouche si le coeur vous en dit ;)

02/07/2013 à 18:26

davmer56

Il me manque quelque chose à la compo pour que je sois pleinement satisfait, une ligne forte, un élément…
Niveau traitement la 1 me semble très bien.
02/07/2013 à 19:13

DaniLys

J'aime bien la 1ère où l'on pourrait presque penser, être au sommet d'une montagne au dessus des nuages. Une belle sensation.
Peut être avec un poil de noir en plus.
02/07/2013 à 22:22

Antoinette

J'ai une nette préférence pour la 2 car la compo me plaît davantage et elle moins grisouille que la 1. :)
02/07/2013 à 22:37

JuR56

Merci pour vos avis :)

@davmer56 : effectivement, il n'y a pas vraiment d'élément où le regard peut se fixer, surtout sur la première où les roches sont un peu éparpillées. Sur la deuxième j'ai voulu faire en sorte de cadrer la faille qui serpente un petit peu,  pour avoir un "chemin" pour diriger l'oeil vers le fond de l'image et la mer.

@DaniLys & @Antoinette : la première manque un petit peu d'intensité dans les noirs effectivement, je vais refaire quelques essais de traitement :)

02/07/2013 à 22:46

criss

Une préf. pour la 1 pour la compo mais  je trouve le traitement un peu grisouille
02/07/2013 à 23:00

JuR56

Voilà le résultat après quelques modifications : 

J'ai joué sur la courbe des tonalités pour accentuer les tons sombres et ajouté un vignetage afin de recentré un peu le regard, je ne sais pas si ça marche… En tout cas après coup je la préfère ainsi ! Merci pour vos retours !
04/07/2013 à 09:24

nikonRR

salut ! Disons que la prise lente offre toujours un super effet ! mais a force d'en voir et en voir je trouve ca assez répétitif sur la mer

je suis aussi d'avis qu'il manque quelque chose , la photo reste très bien , et jolie a voir hein
04/07/2013 à 09:24

nikonRR

salut ! Disons que la prise lente offre toujours un super effet ! mais a force d'en voir et en voir je trouve ca assez répétitif sur la mer

je suis aussi d'avis qu'il manque quelque chose , la photo reste très bien , et jolie a voir hein
04/07/2013 à 11:06

bougna

bonjour !
Je trouve qu'il manque quelque chose dans ta compo…
04/07/2013 à 12:00

JuR56

bougna a écrit :

bonjour !
Je trouve qu'il manque quelque chose dans ta compo…

Salut, oui il semble que ce soit un peu le problème de mes images, pas vraiment de point d'accroche. J'aurai voulu avoir une balise ou Je tenterai d'en trouver un la prochaine fois.

Merci pour les retours !