07/04/2017 à 23:59
Déjà bienvenue sur PP ;)
Je ne parlerais que du noir te blanc car dans ta photo il y a pas vraiment de sujet.
Il est très gris clair ta version du noir et blanc, ça manque cruellement de contraste, je me demande si ton écran est calibré à minima ? C'est à dire avec une charte pour la luminosité ?
regarde ici :
http://www.astrosurf.com/luxorion/Physique/mire-kodak.jpg
si dans ta pièce où se trouve ton PC l'éclairage est fort éteint les lumières pour faire le calibrage, tu dois pouvoir distinguer toute les nuances, aucune case doit être semblable à celle d'à côté (prends en compte la première ligne de cases en haut)
08/04/2017 à 00:14
Non, effectivement, il n'y a pas de sujet définis, c'est juste une ruelle avec des barrières dans le fond. L'image m'a simplement plu.
J'ai réglé la luminosité de l'écran qui était effectivement très basse (Super sympa ce petit tableau que vous m'avait mit en lien d'ailleurs !). Je vais tenter d'augmenter un peu les contrastes avec Gimps et voir ce que ça donne.
08/04/2017 à 09:46
Regardes ce qu'il est possible de modifier en 2 secondes avec le logiciel gratuit Silver Efex Pro offert par "gogol" :
08/04/2017 à 11:15
Dr. Weird a écrit :
Moi aussi je trouve que c est gris gris, par contre juste agir sur les contraste me semble un peu réducteur voir pour changer la luminosité de certaines teinte afin de créer encore plus de contraste.
Bien sûr quand je dis contraste c'est presque un abus de langage, il suffit pas de monter juste le curseur contraste, il faudrait travailler l'image plus en profondeur, voir localement.
08/04/2017 à 12:02
C'est clair mais après il y a le dialogue, c'est d'ailleurs le but d'un forum, d'ailleurs on a déjà résolut à minima un problème du PT le calibrage de l'écran.
08/04/2017 à 23:06
Oui j'imagine que bouger le curseur serait un peu trop facile :) Je me retrouve un peu bloquer parce que je ne sais pas travailler les images localement, mais savez-vous par hasard si il y a des tuto pour ça sur le logiciel Gimps ?
10/04/2017 à 16:20
Lady-Morgane,
Pour travailler les photos localement pas 36 solutions…il faut apprendre à se servir des masques…
11/04/2017 à 16:22
Merci Martin D, je vais regarder ça !
Justement, pour le moment, je ne maitrise malheureusement pas du tout ce genre de retouche ! A moi d'apprendre et de me perfectionner, mais ça prend du temps ! Merci beaucoup pour vos conseils en tout cas !
11/04/2017 à 17:05
Bonjour @Lady-Morgane
Je me suis permis de jouer avec les “curseurs” de Lr sur la base de ton fichier compressé on peu déjà faire quelque chose qui présente un peu plus de caractères.
Ce n’est que mon avis, et ce PT est loin d’être une réussite, mais avant de partir dans des jeux de calques qui ne sont pas a la porté de tous, il me semble que les petits curseurs peuvent déjà apporter un plus.
11/04/2017 à 19:14
Lady-Morgane a écrit :
Ah oui effectivement !
J'avoue qu'étant débutante, pour le moment, jouer avec les masques de fusion, ça me bloque complètement et ça me limite en post traitement. Je vais essayer en réglant juste les paramètres simples avec les curseurs et je vais voir ce que ça peut donner !
En tout cas, merci beaucoup, ça me rassure de voir qu'on peut obtenir des résultats sympa sans être une pro de la retouche.
J'édite mon sujet au lieu d'en faire un nouveau, mais voilà ce que j'ai pu faire pour le moment, je sais que ce n'est pas du grand art, mais je la trouve déjà bien meilleure que la première :) CameraNIKON D3300Focal Length85mmAperturef/4.5Exposure1/125sISO200 CameraNIKON D3300Focal Length85mmAperturef/4.5Exposure1/125sISO200
C'est clairement mieux et même plus que ça, bien fait. Du coup tu as beaucoup plus de présence, d'une photo neutre et sans saveur (désolé de ma franchise) tu passes à une photo plus vivante.
11/04/2017 à 20:47
Oh je veux de la franchise, je veux progresser, c'est pour ça que je demande des conseils et j'avoue que je vois maintenant la différence, la première n'a clairement aucune âme ! Pour une première retouche, je suis assez contente ! :)
Merci beaucoup de vos conseils !
12/04/2017 à 00:28
Voila, c'est a mon avis dans cette voie que tu peu penser tes N&B a l'avenir… :-y