Déformations avec objectif 20 mm

27/07/2017 à 12:27

MGI

Je trouve que ce fil est trop délaissé, à tord même si nous sommes en été, donc je vais montrer 2 essais car je préfère quand même un objectif fixe comme le Sony 20 2, 8 au zoom 18-55 de la même marque !

D'abord une déformation voulue et effectuée à l'envers par DxO maintenant que je me suis entrainé aux corrections avec le Samyang 8 mm que je n'ai plus :

Ensuite, en me plaçant le plus bas possible tout en me protégeant de la pluie, excellent exercice d'assouplissement quant on n'a pas d'écran articulé, grave erreur dans le choix du matériel :
27/07/2017 à 13:32

Niala

Pour ne pas avoir de perspectives étranges avec un grand angle il faut choisir une objectif à décentrement 'spécial architecte' qui coûte très cher. Si non reste la correction par logiciel, mais dans ce cas il faut de l'entrainement car c'est loin d’être évident à manipuler. 
27/07/2017 à 20:38

cocagne

Je trouve que les perspectives qui fuient dans tous kes sens de la seconde vont très bien avec cet enchevêtrement de verre et d'inox 
Un côté film "Brasil"
28/07/2017 à 04:53

MGI

Merci et je trouve que j'ai déjà payé bien cher ce Sony 20 2, 8 plus DxO pour le peu de temps que je m'attarde à post traiter.
Pour la peine, vous aurez droit à la seconde :
30/07/2017 à 15:46

MC49

Bonjour, Personnellement, les déformations des grand-angle voir des ultra grand-angle ne me dérange pas. Le traitement est superbe, de beaux NB.