Dernier échouage sur la grève

19/01/2015 à 19:10

WKY

Bonsoir à tous,
Voilà deux clichés transformés en noir et blanc. Pas vraiment au point pour ce post traitement. Je tâtonne. Qu'en pensez-vous ? J'ai l'impression que ça fait mal aux yeux !
Merci pour vos avis qui me feront avancer !

19/01/2015 à 19:33

Guest

Grosse pref' pour la compo de la 2, notamment grâce au ciel, plus texturé. Je m'interroge sur certains points : tout d'abord le rendu sur les arbres à gauche me semble "bizarre"… pas naturel quoi. Ensuite, la corde qui tient l'épave semble gelée. Etait-ce le cas ? Quel logiciel as-tu utilisé ?
19/01/2015 à 19:53

jldag

Les curseurs ont été poussés assez loin. Un peu trop pour moi. Dommage car les photos semblent pouvoir être agréables sans cela.
19/01/2015 à 19:56

cortomaltese91

Y a du potentiel là, mais effectivement t'as bien joué avec les curseurs ;)
Tu pourras alimenter le fil dédié à ces abandonnés, si tu veux
19/01/2015 à 21:30

WKY

Lezède a écrit :

Grosse pref' pour la compo de la 2, notamment grâce au ciel, plus texturé. Je m'interroge sur certains points : tout d'abord le rendu sur les arbres à gauche me semble "bizarre"… pas naturel quoi. Ensuite, la corde qui tient l'épave semble gelée. Etait-ce le cas ? Quel logiciel as-tu utilisé ?

Bah ! … pour le ciel, je n'ai pas eu le choix… J'ai utilisé les grands moyens… il était tellement cramé (à la limite de l'inexistant) que j'ai du le remplacer ! Peut-être que tes yeux avertis auront noté l'improbabilité de ce ciel dans un tel paysage…
Pour les arbres, et bien… je crois qu'ils étaient eux aussi surexposés… et se trouvaient dans un espèce de halo lumineux. Pour le coup, lorsque j'ai rajouté le ciel, ils ne se sont pas accordés avec. J'ai essayé plusieurs traitements pour les foncer un peu et leur donner un peu de texture, mais le résultat est effectivement très moyen et dénote toujours.
Quand à la corde, c'est le mystère… Sur la photo originale, elle a le même aspect.  Je crois qu'elle aussi a pris un coup de lumière. Non, non, ce jour là, il ne gelait pas.
J'ai utilisé Photoshop.

jldag
Les curseurs ont été poussés assez loin. Un peu trop pour moi. Dommage car les photos semblent pouvoir être agréables sans cela.

Va falloir que je trouve la juste mesure… Je sentais bien que ça agressait un peu les yeux !
Franchement, avant traitement, elles étaient difficilement regardables (sur-exposées côté ciel, sous-exposées côté sol).
En fait, j'aurai pu refaire cette photo voyant qu'elle était très médiocre du point de vue de l'exposition. Manque de chance, ma batterie vide ne m'a pas accordée de photo supplémentaire ce jour là  !

cortomaltese91
Y a du potentiel là, mais effectivement t'as bien joué avec les curseurs wink
Tu pourras alimenter le fil dédié à ces abandonnés, si tu veux

Avec les curseurs, c'est l'effet nouveauté ! :D C'est la bidouille absolue ! Je ne saurai même plus dire ce que j'ai fait !
C'est avec plaisir que j'irai déposer mes photos dans le fil dédié.

Et merci à vous trois pour vos commentaires !

19/01/2015 à 21:39

Guest

Non, mes yeux n'ont pas remarqué l'improbabilité d'un tel ciel sur cette scène, car il n'est pas improbable. Par contre, je n'ai pas noté le rajout toshop  :(. Mais je trouvais un peu étrange que sur la 1 le ciel soit vide, et chargé sur la 2, me doutant bien que ces 2 images étaient extraites de la même série.
Et dommage pour ta panne de batterie, car comme déjà dit, la scène a un fort potentiel ;)
20/01/2015 à 21:35

WKY

Merci pour tes impressions Lezède.