13/06/2015 à 11:20
Le dernier train de nuit est une photo prise par ma fille. Elle me plais beaucoup cette image.
14/06/2015 à 13:19
Cela me fait penser à l'ambiance du "Crime de l'Orient-Express" :D
14/06/2015 à 16:53
bonne image mais un peu sombre du coup je n'ai pas vu de suite la présence de la personne au fond
14/06/2015 à 18:13
Trop loin de la personne, on l'a voit à peine.
Et puis la personne est placé sur la ligne du milieu de l'image pas l'idéal…
une sélection pour montrer un cadrage plus adapté.
15/06/2015 à 11:26
Merci pour ces précieux conseils. J'aime ce coté relativement noire de l' image. C'est ce qui lui donne cette ambiance "Agatha Christie". Le noir à donc été poussé volontairement. Pour le cadrage, il est vrai que l'option est intéressante. voila la nouvelle proposition moins noire mais pour le coup, on perd un peu de l'ambiance du début.
15/06/2015 à 11:38
"Un barbu, c'est un barbu. Trois barbus, c'est des barbouzes ! " :P
15/06/2015 à 11:46
Tu remarquera que je n'ai pas recadrer ton image, j'ai l'ai juste délimité.
On pourrait recadrer si la photo était de qualité, bon vu les conditions, c'était pas évident…
donc pour moi elle n'est pas exploitable, mais je ne veux pas dire qu'il faut la jeter car comme tu dis elle possède une certaine ambiance.
15/06/2015 à 14:10
pourmesbelles a écrit :
[quote="Martin D"]Trop loin de la personne, on l'a voit à peine.
Est ce la personne qui est importante dans ce cliché ?
[/quote]
Oui ! car sinon (à mon avis) il n'y a pas de sujet…
Tu vas me dire que l’atmosphère du couloir du train, renforcé par le N/B suffit.
Disons que je suis plus exigeant ;)
15/06/2015 à 16:49
Bien sur le personnage est pour moi, essentiel d'où "Le dernier train de nuit" sans ce personnage, le titre n'aurait plus de sens.
L'important pour moi en présentant cette image qui je suis d'accord "n'est pas exploitable" (ce qui est normal dans les conditions de prise vous l'avez compris), était plus de présenter une image qui m’éclatais de par son atmosphère, ce que tous semblez partager. J'en suis heureux cela me fait avancer et m'inspire d'autres idées que je pourrait sans doute exploiter avec mon APN.