Derrière la Bourse…la vie

28/01/2014 à 11:36

Lorenzo

Bonjour à tous !

"La bourse ou la vie ! " Tout le monde connaît cette expression… 
A Bruxelles, c'est DERRIERE la Bourse qu'il y a  la vie… Cette petite rue mène vers la Grand'Place…

Merci de vos avis…

28/01/2014 à 13:26

Dr3amAsouNd

J'aime beaucoup !
Peut être un léger manque de pep's mais c'est qu'un ressenti je n'aurai certainement pas fait mieux c'est vraiment interessant cette image de la "vie"…
L'as tu en HD quelque part ?

EDIT : Peut être un léger HDR sur ton N&B non ?
28/01/2014 à 13:48

jmk

Dr3amAsouNd a écrit :

Peut être un léger manque de pep's mais c'est qu'un ressenti 

Idem pour moi. 
28/01/2014 à 14:43

Dr3amAsouNd

Voiic l'idée que j'aurai même si je suis au taf et que je n'ai que GIMP et ton jpg… A pofiner donc mais ajouter un équivalent de "présence" sous lightroom de manière à accentuer certaines ligne, j'ai également augmenté légèrement la luminosité générale et retouché le contraste c'est peut être trop gris maintenant… :)
Si cette retouche dérange ou que tu souhaite que je la retire c'est sans aucun problème et je m'excuse par avance si celà te dérange…

Il en manque encore d'ailleurs je pense j'ai pas voulu trop en faire mais j'aurai pu…
31/01/2014 à 10:41

pacific

Salut Lorenzo,

L’idée est intéressante mais pour ma part, plutôt que d’opter pour du HDR, j’aurais peaufiné le cadrage pour tenter d’avoir une meilleur harmonie entre les gens et les  bâtiments.  Eviter d’avoir les gens à gauche coupés en laissant plus de place à la rue  ce qui (pour moi) donnerait un meilleur équilibre à la photo où le bas semble trop écrasé (et donc le haut prendre trop de place). Ainsi les gens du premier plan auraient pu guider les yeux vers l’intérieur de la photo.  En fait, si tu appliques la règle de tiers (toujours à mon humble avis) on se rend comptes que le cadrage pose un petit problème. Pour le reste le N&B me semble très correcte et j’aime l’idée.
31/01/2014 à 17:10

Lorenzo

Merci pour ton com, Marc.
Je voulais aussi que le ciel joue un rôle… J'ai donc dû faire un choix…
En revanche, ce n'est pas du HDR… Mais disons que je le prends pour un compliment…  :D
02/02/2014 à 17:09

Tite créature

J'adore, très belle image, et beau titre qui nous emmène bien avec elle !
02/02/2014 à 18:07

Antoinette

Ta présentation de la photo lui donne tout son sens, et alors je la trouve réussie. Surtout avec cette lumière qui attire l'oeil sur la petit rue en question. :)
02/02/2014 à 18:47

criss

J'aime beaucoup cette lumière au fond de l'image.