27/03/2013 à 07:26
Un peu trop gris ce N&B non ?
Je ne suis pas parvenu à faire mieux alors que j'aime cette arrière cour. Contraste, détails, luminosité, sur quoi aurait-il fallu jouer davantage ?
Touche E indispensable :)
27/03/2013 à 12:36
Bonjour,
je crois que la clef de cette photo est le traitement de la surexposition sous la fenetre.
Une rapide manip sous LR4 sur les ton clair/foncé, ton blanc/noir permet de corriger le défaut. Après à toi de voir quel contrastre global tu vas donner.
27/03/2013 à 13:02
Pas de surex pour moi, l'original est très bon, la compo aussi, une belle photo que j'aime !
Y'a juste le tire…je cherche !
27/03/2013 à 13:33
Dalt a écrit :
Pas de surex pour moi, l'original est très bon, la compo aussi, une belle photo que j'aime !
Y'a juste le tire…je cherche !
Il y en a un certain nombre dont j'attends les critiques qu'elles soient ou non positives car ils ont prouvé et prouvent qu'ils savent photographier .
Bref, j'apprécie :)
Pour le titre, je fais référence à un autre cliché publié dans la rubrique "Paysages urbains" où j'ai maladroitement tenté de représenter la porte qui défend cette cour ornée de ballons d'anniversaire .
27/03/2013 à 13:39
Sangua a écrit :
Bonjour,
je crois que la clef de cette photo est le traitement de la surexposition sous la fenetre.
Une rapide manip sous LR4 sur les ton clair/foncé, ton blanc/noir permet de corriger le défaut. Après à toi de voir quel contrastre global tu vas donner.
On avance ! Merci car je ne situais pas l'origine de mon insatisafaction et tu as mis le doigt dessus, je préfère ta version.
Par contre tu fais référence à une manip globale qui a pour conséquence un assombrissement généralisé, un traitement local au pinceau devrait pouvoir, comme tu l'as fait, baisser l'exposition de cette zone je pense.
En tout cas tu as trouvé ce qui me chiffonnait et y a apporté une solution, merci :-y
27/03/2013 à 18:06
Perso je préfère la version originale. C'est vrai que le mur d'en face est un peu surexposé mais le sol donne très bien dans la première version.
Le mieux aurait été juste de corriger le mur de manière locale. et de garder la luminosité sur le sol. Mais sinon l'originale est très bien.
27/03/2013 à 21:54
version 1 pour moi aussi
belle image bravo
28/03/2013 à 07:16
j'aime bien c'est une belle image !