Des ados qui boivent un coup à l'abri des regards

29/05/2011 à 23:28

davmer56

Une photo que j'ai prise un peu maladroitement, comme je l'ai expliqué dans un autre topic je ne suis pas du tout à l'aise quand je prends en photo quelqu'un (si vous avez des conseils à ce sujet là je suis preneur :))

cette photo a pas mal de défauts à mon sens, les bâtiments sont déformés, j'aurais dû zoomer un peu je pense pour "enlever" l'effet grand angle. Je me suis placé de sorte à introduire les personnages derrière cette façade blanche pour bien les faire ressortir, mais bon ils sont de dos… Enfin je vous laisse juger, vous saurez certainement mieux que moi ce qui cloche.

30/05/2011 à 08:18

lesmaux18

Bonjour Davmer,

J'aime ton idée de cliché… :)

Le cadrage est intéressant, les 2 jeunes de dos, l'immeuble au loin…il était peut-être ( ? ) possible d'intégrer ce dernier entièrement dans le cliché en te positionnant plus bas…D'autant que le mur blanc devant eux aurait permis de les mettre en valeur comme tu le souhaitais.

Le cliché peut être "redresser" en PT (horizontalité et diminution de l'effet grand angle).

Le N&B est aussi très sympa !:)

30/05/2011 à 15:41

davmer56

Merci à vous 2 :)

Mais oui tout penche sur cette photo ! ça m'agace :((
Mais je ne savais pas que l'on pouvait rattraper ça en PT, je vais me pencher la dessus, je suis souvent confronter à ce problème.
Bien sur Lesmaux que j'aurai pu intégrer le bâtiment lors du clicher, je m'en veut :r, mais ce n'est qu'une fois devant mon ordi que j'y est vu tout son intérêt, d'où l'intérêt de bien se poser et d'observer avant de shooter.
30/05/2011 à 15:43

davmer56

Merci Cece de m'avoir corriger :), je suis nul en aurtocraffe :l
30/05/2011 à 16:15

cece1508

[quote=davmer56]Merci Cece de m'avoir corriger :), je suis nul en aurtocraffe :l[/quote]

Je veille :f :f mais attention… :+
30/05/2011 à 19:14

davmer56

cece à dit : Je veille :f :f mais attention… :+

:l
30/05/2011 à 22:54

davmer56

Merci les gars pour votre franchise :)
J'étais loin d'être satisfait moi même mais je tenais malgré tout à présenté ma copie toujours dans l'idée de progresser.
Ce n'est pas un cliché que je vais conserver mais juste pour voir si j'ai bien saisi l'idée

Vous êtes mes Ben Kenobi :w (m'en fou, moi aussi un jour je serai jedi) :l