08/10/2014 à 00:35
Voici une Simca 8 noyé dans la masse de voitures blottis les unes contre les autres comme si elles voulaient se tenir chaud alors qu'il faisait déjà bien trop chaud ce jour-là.
08/10/2014 à 08:10
Le noir et blanc est super, le ciel aussi. Sauf qu'il devient plus clair d'un coup. Étrange.
Après je pense que tu le sais mais c'est dommage la voiture moderne et la banderole d'une banque derrière.
08/10/2014 à 08:25
Encore un de tes super NetB ! (il y a, me semble-t-il, un petit liséré au dessus du toit de la voiture de droite)
08/10/2014 à 10:48
Ton traitement noir et blanc donne le rendu comme je les aime, si ce n'est l'effet secondaire du tone mapping ajoutant quelques bizarreries comme le liseré clair autour du toit de la voiture entre autres. Que reprochais-tu à ta photo originale pour y appliquer du HDR ?
08/10/2014 à 11:26
Merci à vous 3
@ptiloulou ouep aucune idée du pourquoi du comment pour le ciel, il y avait un poteau que j'ai viré (oui oui vous avez bien lu j'ai osé) et la différence était encore plus visible qu'avant.
Et oui je suis au courant, j'aurais peut-être pus virer la banderole, pour le reste je n'y peux pas grand-chose.
@silver dot et pourquoi pas ? Mais il y a deux raisons au HDR ici, car c'est un vrai HDR et pas juste un rendu HDR, la première est les conditions de prise de vue avec une lumière difficile à gérer sans avoir ou tout de cramé ou de gros pâté d'ombre partout.
La deuxième parce que j'en avais envie, le lisserais est peu/pas visible sur la version couleur (car je n'aime pas les HDR poussé façon BD dégelasse) mais le traitement noir et blanc le rend visible.
Alors attention ne prenez pas mal ce que j'ai écrit, je ne fais que répondre à vos interrogations, il est clair que ma photo est plein de défauts et j'en suis conscient.
09/10/2014 à 07:51
Merci ouioui oh si je connais un peu le tampon, même si je lui préfère l'outil correcteur. ;) ;)