17/02/2012 à 08:44
Bonjour tout le monde, me revoilà toujours dans mes essais de progression.
Merci à tous ceux qui ont pris du temps pour commenter mon dernier post.
Aujourd’hui j’ai longuement hésité entre mettre mes photos ici ou dans le fil portrait.
Je me suis décidé sur le Noir et Blanc car bien entendu j’attends toutes vos remarques sur cette série de photos, mais j’aimerais surtout des conseils sur le post-traitement et les améliorations que l’on peut faire sur mes photos. Il y a pleins de tuto qui traîne (trop peut-être) et j’avoue ne pas trop visualiser les différences. Attention je suis toujours novice …
Pour le reste je pense que j’ai toujours un problème de lumière mais je ne peux faire mieux
pour l’instant (maison en travaux). Merci a vous tous bonne journée.
17/02/2012 à 09:17
bonjour,
les photos sont bien nettes, les poses sont bien accrochées par le regard.
par contre au niveau noir et blanc, pour moi c'est plutot gris et gris clair, cela manque un peu de relief.
17/02/2012 à 09:51
comme manu ça manque un peu de pêche pourtant t'es a 400iso et ton flash est déclenché et tu est a f4 ça devrai etre bien plus lumineux :-t
Par contre c'est quoi ce format photo tu as recadré ?
17/02/2012 à 09:52
Bonjour, moi aussi je suis débutant. je trouve tes photo trés belle, mais on dirais qu'il y a du bruit en arrière plan.
17/02/2012 à 10:46
J'ai mis ces photos sans aucun traitement car je n'y arrivais pas…
Levarwest , la pièce ou je prends ces clichés n'est absolument pas idéale donc oui gros soucis de lumière. Le format vient de la diminution de la taile et du poids nécessaire pour les poster.
Manuwork, je suis d'accord avec toi et à force de tatonner dans Gimp j'ai réussi à obtenir une bonne amélioration( je pense) mais comme suis novice j'ai oublié que je ne pouvais mettre que 4 photos par jour… donc demain promis je mets la retouche.
Doume15 merci beaucoup.
17/02/2012 à 11:12
non pardon je parlé de ce format presque carré de l'image !
Le flash que tu as utilisé c'est un cobra ou le flash interne de ton appareil
17/02/2012 à 11:18
Alors c'est flash interne de l'appareil et dans la pièce… pleins de lampes partout (avec les moyens du bords)…
Le format presque carré, hier en faisant les photos je suis passé en fine au lieu de normal sur la résolution ce qui à très alourdis mes photos.
Donc ne maîtrisant pas tout j'ai passé mes photos avec le nombre de pixel voulu et en format document pour que la taille et le poids passent.
Je sais qu'il y a un tuto pour gimp mais suis au bureau j'ai donc fait avec ce que j'avais.
Bravo pour tes photos sur ton profil au passage !
17/02/2012 à 11:26
Ah oui effectivement avec l'interne tu peu pas faire de miracle, après tu peu un peu arranger ça en post traitement surtout si tu shoot en RAW (ou RAW+Jpeg).
ps : merci ;)
18/02/2012 à 14:27
re-Bonjour comme promis voilà mes premiers pas en PT qu'en pensez-vous ?
18/02/2012 à 21:26
Merci, Tichadou ! pas simple mais à force d'essayer et grâce aussi à tous les braves qui proposent des tutos on y arrive.
20/02/2012 à 22:17
La retouche apporte un vrai plus à ce portrait. J'aime beaucoup.