02/10/2014 à 22:43
Pour une expo de club dont le thème est "l'eau dans tous ses états", j'aimerai mettre une photo de nuage. Après une première sélection, j'ai travaillé ces trois là. A votre avis, la quelle sortirai le mieux sur papier ?
J'ai ma petite préférence, mais j'aimerai avoir votre avis. Merci.
Touche E indispensable.
02/10/2014 à 23:02
Je trouve la deuxième très belle… Très évaporée ;)
J'aime beaucoup l'effet que donne ton traitement.
02/10/2014 à 23:07
Les 3 sont belles et très "graphiques".
J'ai une préférence pour la 2 (et la petite présence lunaire très bienvenue).
Par contre, je n'arrive pas à me rendre compte du résultat une fois tirée. Peut-être que la 3 serait plus évidente après tirage ?
… Edit :
En fait, la 1, pour tirage…
02/10/2014 à 23:17
Les 3 sont jolies effectivement mais celle qui rend le plus pour ma part serait la 1ère ! Même si la 2 est très originale aussi
02/10/2014 à 23:24
Une jolie série ! Néanmoins, je préfère la 3ème pour un tirage (je sais pas pourquoi mais c'est celle qui me parle le plus pour ce thème)
02/10/2014 à 23:25
Salut,
Alors j'ai une grosse préférence pour la 3 :) juste pour contredire les autres :D par contre, je pense que la 2 sera peut être plus simple à l'impression :)
02/10/2014 à 23:27
La deux sans hésiter. Pour l'aspect graphique. Et pour la lune qui renforce le thème (la lune agit sur l'eau avec les marées…)
02/10/2014 à 23:39
Tu devrais faire tirer les 3, maintenant je trouve la 2 sublime.
03/10/2014 à 06:34
moi j'irais sur la une, après effectivement il faut voir les tirages tout va dépendre du rendu sur le papier. Petit conseil avant le tirage : penses à passer tes fichiers en Noir et blanc, sinon tu risquerais de te retrouver avec NB tirant sur des couleurs verdâtres, j'en ai fait l'expérience
03/10/2014 à 07:56
Merci beaucoup pour tous vos retours.
Je n'avais pas pensé à l'influence de la lune sur l'eau mais effectivement ça fait un argument de plus pour le 2, ma préférée des trois.
Je trouve le nuage de la 3 très impressionnant (surtout en vrai) mais comme je vais tirer sur du A4 et qu'elle est en 16/9, ça va faire petit. Ou alors il faut que je fasse un autre traitement pour faire apparaitre le premier plan. Donc je ne pense pas la tirer celle là. Pour le reste vous avez raison, je vais tirer les deux autres, et je verrai le résultat.
Pour info j'ai une super imprimante au club photo, donc je les tire moi même.