Deux points jaunes à l'horizon

28/03/2013 à 09:28

paced

J'ai retrouvé une photo "pas terrible" j'ai essayé une désat partielle qu'en pensez vous les amis.
Merci d'avance pour vos conseils et critiques constructives. 

28/03/2013 à 10:29

zaijin

Pourquoi pas dans l'idée, mais ça me semble un peu flou et un peu près du lecteur non ?
28/03/2013 à 12:33

Dalt

Bon, déjà, j'aime pas les desat' partielles mais cela dit d'autres points sont à corriger.

Bateaux, tache blanche, balise sont à dégommer car n'apportent rien à l'image.

Et surtout tu as un gros souci de pdc. Sur une image comme ça, elle doit englober toute l'image et pour cela, comme tu es à 200m (qui génère une pdc courte) tu dois fermer plus ton diaph pour compenser et surtout tu dois faire la map dans le tiers inférieur pour qu'elle englobe tout (pour rappel, la pdc se réparti 1/3 devant l'endroit où on fait la mise au point et 2/3 derrière).

;)
28/03/2013 à 15:03

Guest

Dalt a écrit :

Bon, déjà, j'aime pas les desat' partielles mais cela dit d'autres points sont à corriger.

Bateaux, tache blanche, balise sont à dégommer car n'apportent rien à l'image.

Et surtout tu as un gros souci de pdc. Sur une image comme ça, elle doit englober toute l'image et pour cela, comme tu es à 200m (qui génère une pdc courte) tu dois fermer plus ton diaph pour compenser et surtout tu dois faire la map dans le tiers inférieur pour qu'elle englobe tout (pour rappel, la pdc se réparti 1/3 devant l'endroit où on fait la mise au point et 2/3 derrière).

;)

Dalt dans son rôle de torpilleur :D A 2 ? Coulé ;)

En tout cas j'avais oublié le dernier truc mais l'ai-je jamais su ? :-t
28/03/2013 à 15:58

paced

Merci les amis " torpilleurs" je vais prendre note de tous vos conseils et les appliquer à l'avenir   :D
28/03/2013 à 17:15

cocagne

Je me fais régulièrement avoir par cette histoire de map au téléobjectf , le conseil de Dalt est une application très pédagogique de ce qu'on nous présente souvent comme l'hyperfocale.

Quand  la déssat partielle je me demande comment la voient les daltoniens ?

Un ange passe …
28/03/2013 à 17:51

Dalt

Bah 2 boules jaunes sur du n&b lol