Dois-je suivre le chemin ? + ajout
-
Pose partage
-
Forum
-
Noir et blanc
-
Dois-je suivre le chemin ? + ajout
28/11/2014 à 01:13
Un peu de brume qui m'accueille à l'entrée de cette forêt.
J'hésite sur la version pour dire vrai.
Version 1
E
Version 2
PS : je sais pas si c'est mes yeux sont fatigué car il est tard ou si c'est bien réelle, mais sur la version 2 j'ai l'impression de voir un grand trait dans les ton rouge, visible uniquement sur la version compressé, comprend pas, vous voyez quelque chose vous ?
28/11/2014 à 07:41
Non, perso je ne vois pas le grand trait rouge.
Par contre je vois le nuage cramé au dessus de la forêt sur les deux versions. Donc pour moi aucune. Dommage car le chemin avec la brume est superbe.
28/11/2014 à 10:09
J'aime beaucoup ! :D
Peu être une petite préférence pour la deux mais pas sur ! :)
28/11/2014 à 10:31
perso je plussoie Ptiloulou…surprenant ce nuage crame…et etrange ta "barre rouge"…et tu sur que ton ecran n'est pas en train de te lacher ?
28/11/2014 à 11:20
Merci à vous
@ptiloulou j'avoue qu'ici dans cette configuration difficile de pas avoir le nuage cramé, par contre tout comme pour le soleil je peux tenter dans diminuer l'éclat, mais pas de récupération de matière puisque de toute façon celui-ci n'en avait pas.
@canonier je ne pense pas que cela vienne de l'écran, sinon elle serait sur toutes mes photos hors il n'y a que sur celle-ci que je l'a voit et encore que sur la version compressé, sur la version d'origine HD il n'y a rien, je retenterais le traitement pour voir si ça vient pas de là.
Je vous mets une version où j'indique grossièrement là où je voit du rouge, au passage j'ai demandé à ma femme et elle le voit aussi ce trait, même si c'est léger.
28/11/2014 à 13:30
Tu as raison Shoube…c'est peut-etre la brume tres dense et fortement chargee en eau…qui avec les rayons lumineux…a creer un "micro arc-en-ciel"…je n'y connais pas grand chose…mais cela me semble possible.
28/11/2014 à 14:01
@ouioui Ben le trait ce trouve dans cette zone lol
@canonier peut être bien je ne sais aps trop, mais je me dis que si c'est effectivement cela il devrait être visible normalement sur la version couleur et/ou aussi sur la version n&b.
Bon j'ai tenté un truc que j'aime pas trop faire, le trait est toujours là mais pour lui il faut que je reparte de la version d'origine pour voir ce qui cloche, je crois que j'ai une petite idée d'où ça peu venir.
28/11/2014 à 15:56
Après beaucoup d'hésitations préférence pour ta 2 ème version. L'ambiance est plus prenante !
Sur le coup on le voit pas le trait rouge mais maintenant que tu nous a dit où, effectivement on dirait qu'il y a un léger trait rouge…
28/11/2014 à 16:11
Salut shoube,
Dommage pour le nuage cramé en effet.
De mon côté je ne voie pas le trait rouge.
Je préfère la version 1 NetB sans le virage sur cette photo. Je trouve le résultat bien plus prenant ainsi dans les raies de lumière (magnifiques d'ailleurs ! ).
Je trouve la compo. très réussie de ce chemin qui part d'un coin et qui s'emmanche dans la diagonale avec cette lumière au bout ! :-y
Cependant, je ne sais si c'est parce que le chemin tourne ou si et/ou les arbres penchent mais j'ai une impression de léger penché à gauche.
A+ !
28/11/2014 à 18:00
Après moult essais, réglages et autres prise de tête, j'ai trouvé d'où venait le problème, il vient simplement du passage au sépia, j'ai eu beau triturer les manettes dans tous les sens rien n'y fait, tout disparaît une fois le sépia enlevé.
Bref je pense que la version n&b a gagné par souci technique.
28/11/2014 à 18:05
Merci à vous 2
@stef tu as vu la dernière version ou j'ai viré le nuage ?
Alors tout penche, le chemin est en monté, à droite ce n'est pas droit non plus et les arbres sont penché aussi, pas simple de savoir si on est droit au final.
28/11/2014 à 19:22
Merci christophe
Aller voici la version final de la 1
28/11/2014 à 20:12
Pour ce que ca vaut, j'ai également une préférence pour la 2, elle me parle plus au niveau de la lumière que je trouve plus douce et "lumineuse".
En fait je trouve que la lumière ressort mieux.
En tout cas très belle photo !
28/11/2014 à 22:48
Les rayons du soleil plus la fumé sont magnifique
28/11/2014 à 22:54
J'aime beaucoup :)
29/11/2014 à 14:42
Merci à vous
@harleyloke je vais finalement garder la version noir et blanc à cause de ce problème de trait rouge sur la sépia.
Perso, et c'est pour cela que j'arrivé pas trop à me décider, les deux versions me plaisent, la noir et blanc car je trouve qu'elle apporte cette froideur à la scène, alors que le sépia lui donnait une certaine chaleur rappelant que le soleil est présent.
30/11/2014 à 01:00
Dernière version nickelle. :)
30/11/2014 à 18:13
C'est bien rattrapé pour le nuage.
J'ai une préférence pour la première, sépia. Car les rayons ressortent un poil mieux.
30/11/2014 à 23:50
merci à vous deux
01/12/2014 à 02:07
+1 avec ptiloulou, l'ambiance de la version sepia est plus presente.
05/12/2014 à 16:47
merci canonier
05/12/2014 à 18:57
Superbe ambiance :-y bien capté.
09/12/2014 à 15:29
Merci à toi
09/12/2014 à 17:21
L'ambiance est terrible.
Par contre il y a vraiment un truc que je ne comprends pas dans cette photo : l'histoire du nuage cramé. On voit des morceaux de branches au dessus à gauche de celui-ci, donc comment tiennent-elles ? On dirait que le nuage est devant alors qu'il devrait être à l'arrière plan. Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire !
09/12/2014 à 17:45
Merci à toi
C'est assez simple en fait les branches sont très fine à cette endroit et donc mangé par la lumière très intense.
11/12/2014 à 17:05
Tiens, je n'ai pas encore dit que j'adorais cette photo ! Il m'avait semblé pourtant.
Concernant ton nuage cramé, es-tu certain que ça ne vienne pas de réglages appliqués lors du dérawtisage ?
J'ai eu ce pépin avec DXO 10 avant la mise à jour du programme qui corrige ce bug.
11/12/2014 à 20:42
shoube a écrit :
Merci à toi
C'est assez simple en fait les branches sont très fine à cette endroit et donc mangé par la lumière très intense.
Ok, après réflexion je m'en suis un peu douté (c'est ce qui fait que sur certaines photos de la Nasa on ne voit pas toutes les petites croix) mais définitivement mon cerveau s'attendait à voir une zone blanche du coup et pas gris clair :P
17/12/2014 à 19:25
Merci krisprolls
Non ça vient pas de la dérawtisation, la version d'origine l'est aussi.
@jerome le côté gris c'est que j'ai tenté de l'atténué un peu, mais bon du coup je l'ai viré sur les autres versions, plus simple (ou aps d'ailleurs)